Le soleil brille, le ciel est dégagé, on a envie d’en profiter pour aller se balader, sortir le chien pour faire une bonne action mais en fait, sitôt la porte ouverte, on se rendra compte qu’il fait -35°… Les poils du nez se durciront jusqu’à geler, les larmes au coin des yeux nous brûlerons, les quelques centimètres carrés de peau qui échappent à l’écharpe et au bonnet seront anesthésiés par le froid, après avoir brûlé… Les pieds pas assez bien protéger nous feront souffrir et refuser de rester immobile plus de quelques secondes sous peine de geler…

Ça se passe aujourd’hui, mercredi 14 janvier, à Montréal.
Et dire qu’il faut que je sorte pour aller faire visiter mon appart à l’autre bout de la ville alors que j’ai la chance de ne pas travailler cette semaine! Pas un jour où je peux rester bien au chaud toute la journée à m’occuper entre bouquins, séries, films, à faire en sorte que mon mal de gorge se soigne enfin. Ils ont bien raison les ours!
14janvier.jpg

14 commentaires le Un 14 janvier à Montréal

  1. tu ne peux pas aller dans la ville sous terraine, enfin ma cousine m’a plutôt dit qu’il s’agissait d’un bloc, avant j’avais entendu que TOUTE la ville était également en sous-sol, heureusement que ma cousine a rectifié tout ça. Bon courage, j’ai froid pour toi.

  2. 😀 C’est fou à force de suivre ton blog, quand j’ai vu que la vague de froid arrivée je savais que tu aller faire un billet dessus… LOL

  3. Ah… c’est vrai que les jours comme aujourd’hui, on aimerait mieux rester à la maison! Tôt ce matin, j’avais l’impression d’avoir les yeux qui gelaient… pas cool…

    J’espère que ton mal de gorge va vite s’en aller. Mon truc, des kiwis… aucune idée pourquoi, mais ça marche 😉

  4. Moi je trouve que le plus difficile c’est le nez et les joues! Quelle horreur! J’arrive du centre-ville avec ses « couloirs de vent » et je pensais que j’allais y rester! Dire qu’ils annoncent ça jusqu’à lundi… c’est décourageant…
    En tout cas je sais ce que je fais ce week end : j’hiberne!

  5. Comme Pimousse j’avais entendu dire qu’il y a de nombreux endroits souterrains où tu peux tout faire.
    J’aimerais bien voir ce froid, cette neige au moins une fois dans ma vie….

  6. Une fille & La toile: si par -35 elles te tenaient encore trop chaud, ça serait un peu fort! LOL

    Marlène: moi j’ai compris pourquoi MiniMin parlait d’imperméabilisant pour le mascara!! Sinon je crois que c’est ton adresse IP qui est filtrée! 😮

    Pimousse: pour être précise ce sont des galeries (type commerciales) dans le centre-ville qui permettent de rejoindre plusieurs stations de métro… 🙂

    Manulafronde: quoi tu veux dire que je suis prévisible?? :-C 😉

    Alice Powers: rho 4 peut-être pas mais 3 ou 2.5 y a des chances!! ;-(

    MiniMin: si j’avais lu ça avant j’aurais acheté des kiwis en faisant les courses hier soir, on sait jamais! 😉

    Petite Fleur: moi le pire c’est que mon nez coule beaucoup donc qu’il faut aller à la chasse au mouchoir et enlever un peu les moufles-mitaines!! Brrr!

    Lilti: je suis d’astreinte du soir pour la bête! C’est pas une vie! 😀

    Manu: lol, t’as vu The Day after? 😉

    Pivoine: bah n’hésite pas à venir l’hiver prochain, mes parents avaient adoré mais ils n’avaient pas eu -35 non plus, seulement -18 je pense au plus froid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.