IMG_9439.jpg#3: Déménager en plein hiver….

Fallait bien être une ostie de française pour vouloir déménager un 10 janvier en vivant au Canada alors que tous les baux se terminent comme par hasard le 30 juin!!
Or donc par -20° un samedi matin à 8h30, il a fallu aller à l’autre bout du monde chercher le camion mais comme en plus on s’est trompé de chemin en sortant du métro on a passé 20 minutes dehors pour rien! Suite à cela, on file chez Monsieur pour charger le lit de la chambre d’ami, 2-3 autres bricoles puis on se rend chez moi où nous attend un ami pour nous aider. Sauf qu’il a fallu faire demi-tour car on avait oublié la boîte à outils…

Une fois arrivé, une place à peu près déblayée nous attendait mais il a tout de même fallu pelleter un chemin pour rejoindre mon côté de la rue et mes escaliers. Heureusement l’ami en questionnant avait prévu la pelle, c’est donc tout naturellement lui qui s’y est collé, le pauvre!
Je répétais inlassablement à ces messieurs de faire attention dans les escaliers car même déneigé, le revêtement est extrêmement glissant, je m’en serais voulu qu’ils se blessent! Tout étant chargé et déchargé, on prend la route pour déchargé la camionnette chez Monsieur sauf qu’en fait non, elle est enlisée dans des bancs de neige à l’avant comme à l’arrière!! Un voisin qui déneigeait sa voiture a fini par nous proposer de l’aide et a donc pelleter le véhicule! Il l’a même poussé, nous rejouant la scène des Bronzés font du ski, en se prenant toute la neige noirâtre dans la figure!! Je culpabilisais mais ça nous a permis de nous sortir de là!!

Quand il ne nous reste qu’à décharger les affaires à ma nouvelle adresse, on se retrouve au milieu du balais des déneigeuses, ou plutôt des déneigeuses et des monstres qui aspirent la neige pour la souffler dans les convois de camion! Outre le fait que ce processus est assez captivant pour une française, on s’est retrouvé coincé entre deux rues en train d’être déblayées et enlisé dans un nouveau banc de neige!! Je vous passe le moment où je suis partie en courant chercher une pelle à la maison pour revenir et découvrir que les mecs responsables du déneigement étaient en train de pousser la camionnette, merci bien, mais notre rue ayant un banc de neige en plein milieu, elle était impraticable! Il a donc fallu se garer plus loin et décharger le camion au gré du feu, qui évidemment était rouge à chaque fois que je voulais passer!!

Avec toutes ses péripéties on était en retard pour rendre le camion mais on s’est récompensé en mangeant chez Wendy’s après ça! C’était bien mérité et je peux vous dire qu’on ne m’y reprendra plus à déménager en plein hiver!

11 commentaires le Ma vie chez les Inuits #3

  1. OMG, et dire qu’on se plaint de la neige chez nous.
    TU vois, quand tu auras passé cette épreuve tu vas réaliser que tu avais vraiment envie de vivre avec lui pour supporter tout ça.

  2. Je te trouve bien courageuse de déménager en plein hiver! C’est vrai, heureusement qu’ils y avait des hommes pour te donner un coup de main 😀

    J’espère que tu es bien installée maintenant 😉

  3. Une fille & La toile: déjà sans la neige je ne déménage pas seule alors là même pas de questionnement.

    MissBrownie: ça m’a pas mal stressé avant!

    Pimousse: c’est clair! 😉

    Marieluka: je vous ai épargné cette épreuve! 😀

    MiniMin: bien installée mais il faut encore que je trouve un repreneur pour l’autre appart!

    Aurélie: voilà tout ce que tu retiens! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.