starter-wife.jpg Je ne sais plus vraiment pourquoi mais pendant les vacances de Noël, j’ai décidé, contre toute attente, de me lancer dans une nouvelle série, The starter wife!

À la base, c’était une mini-série de 6 épisodes diffusée l’été 2007 sur USA Network mais devant ses belles performance la chaîne a décidé d’en faire une vraie série et donc de créer une deuxième saison.
Debra Messing (Will and Grace) est la femme d’un puissant producteur hollywoodien et elle fait tout pour lui faciliter la vie et prévenir ses moindres besoins. Une nuit, il l’appelle d’un hôtel pour lui annoncer qu’il demande le divorce. Bien vite elle passe de « femme de » à plus rien car ses « amis » préfèrent se ranger du côté du mari toujours puissant, lui. Heureusement Molly est une femme pleine de ressources qui peut, malgré tout, compter sur quelques véritables amis.

La série est une comédie romantique aux personnages attachants (Joan, Rodney) qui nous embarque parfois dans un univers onirique avec des remakes de films amusants.
La plus grosse difficulté vient du changement de casting à la deuxième saison car certains acteurs étaient retenus sur d’autres séries! Ainsi le mari (auparavant le Dr Taub de House) n’est plus le même, une des meilleures amies (Miranda Otto qui jouait dans Cashmere mafia) a tout simplement disparu, ainsi que d’autres personnages. C’est assez déroutant mais on finit par s’y faire (quoi que le mari j’ai du mal car ça change son personnage aussi).
S’il y a plusieurs intrigues de cette 2e saison que je n’ai pas aimées, j’ai malgré tout envie de connaître la suite des aventures de Molly, en espérant qu’il y ait bel et bien une suite!

Sans être une série exceptionnelle, c’est un peu plus loufoque que les séries à la Lipstick jungle ou un peu plus frais que Desperate Housewives, ce qui ne nous fait pas de mal! Sans compter qu’il y a la sublime Debra Messing et l’excellent Judy Davies (gagnante d’un Golden Globe pour ce rôle), ce qui ne gâche rien!

9 commentaires le The starter wife

  1. Bon, du coup tu donnes envie quand même, argl; dis-moi tout ça tu le gardes ou tu l’effaces après visionnage ? Si tu gardes je serais intéressée par récupérer des trucs en fait 😐

  2. Marlène: non je ne garde quasiment rien, sinon il me faudrait des disques durs énormes!! 😀

    MissBrownie: c’est franchement pas mal à mon goût…

    Pimousse: tu me diras ce que tu en as pensé alors… 😉

  3. Ca a vraiment l’air bien comme série…
    Moi qui cherchais une alternative à Desperate Housewives (j’en ai marre, je trouve que le scénario n’est plus aussi frai qu’au début) et how I met your mother (c’est trop long entre les épisodes, les producteurs sont sadiques!)
    Je vais essayer celle là ^^

  4. Touwity: Will and Grace est sur ma liste de rattrapage d’ailleurs! 🙂

    JS: elle est longue ta liste?

    La Marmotte: je pense que c’est en-dessous de Desperate malgré tout mais en même temps, elles ne sont pas vraiment comparables… :-/

  5. Comme Marlène, tu me donne super envie du coup alors que je m’étais interdit de rattraper encore des nouvelles séries tant que je n’ai pas fini celles en cours… Hum… En plus j’aime beaucoup Debra Messing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.