praluline__Custom_.jpg Il a fallu que je quitte Paris pour que Pralus y ouvre une boutique, forcément!
Pralus c’est un pâtissier-chocolatier excellent qui est originaire de Roanne, chez moi.

Sa spécialité ce sont les Pralulines, des brioches aux pralines absolument délicieuses (qu’il décline également au chocolat, j’adore)!
Mais Pralus, c’est surtout un très grand chocolatier, c’est d’ailleurs un des trois seuls en France qui fait lui-même son chocolat à partir des fèves de cacao. Il a créé il y a quelques années une pyramide de chocolats, avec une tablette de différents pays et c’est incroyable de voir à quel point il y a une vraie différence de saveur entre chaque région d’origine.

pyramide__Custom_.jpg Bref, Pralus j’adore et maintenant qu’il s’installe à Paris, on peut toujours rêver qu’il traverse l’Atlantique un jour…
Si vous voulez vous faire votre avis, c’est au 35 rue Rambuteau dans le 4e. Je précise qu’il fait également des macarons (pour les amatrices) mais pour le coup je ne les ai jamais goutés.

Il y a aussi un livre à venir Cacao, vanille: l’or noir de Madagascar, avec de superbes photos et des recettes salées-sucrées…
Pour finir, c’est le Salon du chocolat à Paris jusqu’au 2 novembre, vous le retrouverez évidemment, pour ma part les seules années où je n’y vais pas, c’est justement quand je suis à Montréal sinon c’est un rendez-vous immanquable!

http://www.chocolats-pralus.com/

9 commentaires le Pralus à Paris!

  1. Rhooooooooo merci pr l’info!!!!! LOL

    Pour le salon du chocolat c’est raté c’est justement ce week end que je déménage mais les brioches aux pralines, oh lala il FAUT que je goute!!!!

  2. Une fille & La toile: pareil, je n’aurais rien contre! 😉

    Marlène: à part les Troisgros (3 étoiles au Michelin depuis très longtemps), Roanne n’a pas vraiment de quoi être connue! 😐

    Chocoladdict: La maison du chocolat c’est bien parce que pendant le salon du chocolat ils font beaucoup de dégustation mais Pralus, c’est le chocolat un cran au dessus pour moi, dans le sens où il le fait vraiment de A à Z. 🙂

    Kriss: goûte celles aux pralines et celles au chocolat et tu me diras… 😉

  3. bonjour a tous!! je ss roannais et je me dois de vs arrété, la praluline est bien plus kune « brioche aux pralines » ce serait comme comparer le nutella avec la pate a tartiner de carrefour :-/
    si vou voulez un conseil allez chez pralus au moins une fois et faites vous une idée par vous meme vous ne regretterez pas!

  4. Superbe nouvelle , moi qui vient de roanne j’attends ça depuis 20 ans à paris .je m’en leche les babine d’avance bref je suis ravis de pouvoir faire gouter cette delicieuse praluline à mes amis parigot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *