petite_marche.jpg Depuis pas mal de temps, quand le mot « brunch » apparaissait dans une conversation, on me citait systématiquement La petite marche, un des rares brunchs du Plateau que je n’avais jamais testé. C’est maintenant chose faite et je dois avouer que c’est un endroit bien sympathique.
Toutefois le restaurant étant relativement grand et toujours bondé, c’est un peu l’usine, du moins dans le sens où il y a pas mal de bruit et de passage.

Cela étant, les prix sont tout à fait abordables (9$ avec taxes et tips pour des œufs-bacon) et chaque choix vient avec fruits frais, deux tartines de baguettes italiennes, des pommes de terre et un petit verre de jus d’orange. À noter que le jus en question n’est pas un jus frais et pressé mais un jus en brique, dommage.
On m’avait beaucoup parlé des pommes de terre, qui sont effectivement délicieuses et fondantes, mais une portion un peu plus généreuse n’aurait pas été de refus.
Par contre, pour 5-6$ (avant taxes), vous pouvez avoir un grand verre de jus de fruits pressés délicieux, j’ai goûté pour ma part celui à la poire, qui était parfait.

En résumé, si on a rien contre le fait de se sentir bien entouré, La petite marche est une adresse sympa, à retenir pour la baguette italienne et les pommes de terre. C’est situé sur St Denis coin St Joseph, il y a même une terrasse pour les matins ensoleillés.

10 commentaires le La petite marche

  1. A tester alors… La semaine dernière je suis allée chez la grand-mère poule, le saumon fumé était pas bon, mais on nous a soutenu que si… Je pense que j’y retournerai pas de sitôt, je suis donc preneur de toutes tes bonnes adresses brunch 🙂

  2. bon ok ok puisque tu insistes pour avoir mon avis je vais me sacrifier et y aller… 😉

    Au fait je n’ai toujours pas pu tester tes macarons la dernière fois que j’ai voulu y aller c »était fermé je te laisse imaginer ma tête alors que j’avais été sur le site pour faire mon choix, j’ai pensé à tout sauf à vérifier les horaires :-C

  3. Une fille & La toile: je sais pas pour ce qui est du saumon mais pour la formule avec pain à la banane recouvert de miel, c’est délicieux, j’adore… Dommage que tu aies eu une mauvaise expérience. 🙁

    Marlène: c’est sûr qu’avec l’automne qui arrive et le fait d’habiter plus loin ça ne pousse pas des masses à sortir! 😐

    Anne-Laure: contente que ça t’ait plu également! 😉

    Lilti: macarons, brunchs, je te demande beaucoup de sacrifices! LOL

    Carinette: ça existait déjà il y a deux ans! LOL Par contre, c’est clair que pour les prix, ça n’a rien à voir avec la France! 🙂

  4. 🙂 Merci pour l’adresse! Je vais l’essayer! On a essaye l’oeufrier, nouveau sur saint denis: pas mal mais pas le meilleur car la carte n’est pas trés innovante!

    Pour Une fille & La toile"c'est dommage que t es eu une mauvaise experience à la grand mere poule", car je trouve que là bas, les brunchs sont excellents!
  5. La petite marche j’aimais beaucoup quand c’était tout petit (il y a quelques années) maintenant je trouve que c’est trop grand et que cela a perdu son charme… mais les brunchs sont to.ujours bons

    @ la fille et la toile : dommage pour grand-mere poule, j’y ai toujours bien brunché

  6. C’est vrai que les prix sont abordables et que les assiettes sont copieuses, mais je n’avais tout de même pas trouvé ça excellent, les pancakes étaient quelquonques.
    Pour l’instant, de tous ceux que j’ai testé « Grand mère poule » est première et « Dans la bouche », dernier.

  7. Céline: L’œufrier j’y étais allée un midi pour une crêpe et j’avais trouvé ça quelconque… Comme tu dis la carte n’est pas très originale!

    Val: voilà c’est une des choses qui m’a u peu gêné, le fait qu’il y ait tant de monde et tant de passage!

    Marie: Pareil pour la Grand-mère poule par contre je n’ai pas encore vraiment testé les brunchs de Dans la bouche. Je vais peut-être m’abstenir alors! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *