Avec la reprise des séries et l’apparition de la Wii, je vois moins de films en ce moment. Mais voici la liste des plus récents pour vous donner une idée:

girl-next-door.jpg The girl next door: arfff, petite comédie qui se laisse voir mais vraiment sans passion. Une jeune fille emménage à côté de chez un ado (Emile Hirsch d’Into the wild!) qui va vite craquer pour elle. S’en suivent une série de péripéties parfois tirées par les cheveux ou juste insipides. Dispensable.

sans_sarah.jpg Forgetting Sarah Marshall (Sans Sarah rien ne va): Veronica Mars (Kristen Bell), Marshall (Jason Segel), j’avais forcément envie de voir ce film et pourtant j’ai somnolé quasiment tout le long! D’abord, je l’ai vu en version canadienne ce qui n’est jamais ma préférence mais au-delà de ça j’ai trouvé l’histoire relativement convenue, l’humour pas très présent et les acteurs pas super crédibles. Il faut dire que je connais ces acteurs par cœur dans leurs séries respectives (Veronica Mars, Heroes pour Kristen Bell et How I Met your mother pour Jason Segel) et que j’ai un peu de mal à ne pas voir leurs personnages… Bref, c’est une comédie romantique qui se laisse voir mais qui s’oublie aussitôt.

illusionist.jpg The Illusionist: ah quel dommage que ce soit si prévisible! On veut nous faire croire quelque chose mais à aucun moment je n’ai eu de doute sur la dite chose (notez comme il est dur de ne rien révéler!), ce qui en gros revient à enlever une bonne part de l’intérêt du film. Cela dit Edouard Norton est comme toujours fantastique, le costume d’époque par contre ne va pas forcément bien à la pintade (oups) Jessica Biel! Mais si vous aimez la magie, alors vous y trouverez sûrement un intérêt.

married_life.jpg Married Life: l’histoire d’un homme ordinaire d’un certain âge qui décide de tuer sa femme plutôt que de lui avouer qu’il veut la quitter pour une autre (Rachel McAdams) et ainsi lui briser le cœur. En parallèle, son meilleur ami (Pierce Brosnan) tombe amoureux de sa maîtresse et compte bien éviter que le couple puisse être réuni. C’est assez intéressant dans le traitement de l’intrigue, qui n’est pas tout à fait aussi convenue que l’on pourrait s’y attendre, et le suspens allié aux quelques notes d’humour est appréciable.

made-of-honor.jpg
Made of honor (Le témoin amoureux): enfin une comédie romantique qui tient à peu près ses promesses! C’est bel et bien romantique, il y a un poil d’humour, des acteurs pas mal (Michelle Monaghan et Patrick Dempsey alias Mc Dreamy) et surtout de magnifiques paysages de l’Écosse. Après ça n’est pas non plus le film de l’année, rien de vraiment nouveau sous le soleil des scénarios tamponnés « histoire d’amour » mais au moins ça nous fait voyager 1h30.

8 commentaires le Quelques films

  1. Girl next door : vu à la sortie (vive la carte UGC avec laquelle tu vas voir tout et n’importe quoi), c’est là que j’avais connu Emile Hirsch, j’en ai aucun souvenir sinon !

    Sarah Marshall : j’avais bien aimé, j’ai réussi justement à dépasser les persos de série (pour MIla Kunis aussi), et tu mérites une punition pour l’avoir vu doublé !

    The Illusionist : pareil, très prévisible malgré une ambiance à l’ancienne pas mal, et Jessica Biel en costume ça passe pas du tout, d’ailleurs j’ai pas cru une seconde à leur histoire d’amour non plus; ah et c’est Edward Norton SVP, pas Edouard, attention quand tu parles de lui 😀

    Married Life et Made of honor : j’attends le passage TV pour les voir, mais pour le 2e ça va être dur vu comme je ne supporte pas Patrick Dempsey (mais bon j’ai bien tenu le coup devant Enchanted)

  2. Pivoine: L’illusioniste et Married Life sont pas mal si tu veux…

    MissBrownie: on m’avait dit beaucoup de bien de Forgetting Sarah Marshall donc tu aimeras peut-être. 🙂

    Une fille & La toile: moi non plus je ne l’aime pas mais heureusement on ne la voit pas trop ! 😉

    Marlène: j’y suis pour rien pour la version doublé, c’est (encore) la faute de Monsieur! Mince pour Edward, je l’avais écrit comme ça au début puis j’ai changé sans vérifier!! 😐

  3. Enfin une note ciné, je commencais à désespérer 😀
    Pour Married Life, tu donnes assez envie, j’ai loupé sa sortie en salle mais rien que pour Rachel et Patricia, le film me tentait beaucoup !
    Pour L’Illusionniste, tant pis si je passe pour le gros crédule mais moi la fin m’a scotché, j’etais loin d’imaginer un resultat pareil *honte*

    Et dernière chose : Kriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisten !

  4. Alors, mademoiselle regarde des films doublés en québecois ! Des films qu’on lui conseille en plus ! Bah, bravo, vive la France.

    Forgetting Sarah Marshall est un très bon film de blond : ça ne se prend pas au sérieux, l’humour loufoque me plait bien à moi et l’histoire à la guimauve en vaut pas mal d’autres.
    Mais bon, ma femme, elle, n’a pas adoré.

    Sinon, pour info, je te conseille « The visitor » et si tu aimes, je te conseille « The station agent » du même réalisateur.

    Et ce soir, je regarde « La Zona ».
    Voilà. Ma vie est passionnante. Youpi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *