a ridiculous husband having his wife attracted by  a bodybuilder Je me posais la question hier: quel est l’intérêt de vouloir rendre l’autre jaloux dans une relation??

Si je comprends bien que la jalousie est un sentiment qu’on ne maîtrise pas, qui est lié quelque part à la confiance, en soi ou en l’autre, je me demande néanmoins quel est l’intérêt dans un couple d’attiser cette jalousie par des remarques ou des attitudes?

Ça me semble un peu risqué comme jeu. Au début c’est une façon de voir que l’autre tient à soi en réagissant, mais il y a une « chance » qu’à un moment cela prenne de l’ampleur et que la jalousie devienne rancœur ou absence de confiance. Dans ce cas, faudra pas se plaindre si l’autre devient suspicieux ou perd son sourire à la longue. C’est vrai quoi, c’est quoi l’intérêt?!

12 commentaires le De l’intérêt de la jalousie…

  1. Lol j’ai l’impression de lire une rubrique de Carrie Bradshaw là 😀
    Après d’un point de vue psy, la personne qui cherche tout le temps à rendre son conjoint jaloux a « juste » un énooorme besoin de démonstration d’affection lié à un gros manque de confiance en soi, ainsi les preuves d’amour « normales » ne sont pas suffisantes et en rendant l’autre jaloux, il le provoque pour qu’il crie haut et fort son amour, et tout ça ne n’est pas forcément volontaire ni même conscient bien sûr…

  2. Kriss: c’est suite à une discussion avec une copine… 🙂

    Marlène: la comparaison avec Carrie me va bien!! LOL Merci pour ce point de vue éclairé! 🙂

    Une fille & La toile: oui je pense aussi, mais c’est chiant!

    MissBrownie: c’est ce que je me dis, je n’en vois pas l’intérêt!

  3. Oh que c’est pas beau de jouer à ça.
    Mais pour les vrais jaloux il me semble que c’est indépendant de leur volonté non?
    Et pas un jeu qu’on pourrait tenter une fois pour voir la réaction de la personne avec qui on est.

  4. C’est un jeu auquel je ne joue pas (car je ne sais pas y jouer…) Je ne suis pas jalouse pour 2. Comme le dit Une Fille & La Toile, ça démontre un manque de confiance. J’ai souvent eu ce genre de conversation avec mes copines et je me sentais un peu à part du fait que je n’y voyais pas l’intérêt. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule 😉

  5. Je crois qu’on ne peut pas juger sur l’intérêt du truc, car comme Pivoine, je pense que c’est indépendant de leur volonté. Perso, c’est pas sur l’intérêt mais l’aspect malsain de ce « jeu » que je juge, surtout quand il est joué tout à fait consciemment. Après, c’est vrai que c’est un moyen simple de se rassurer de l’amour de son conjoint, donc je peux comprendre qu’on y joue.
    Oulà, c’est que j’ai approfondi ma réflexion là !
    Sur ce, bonne journée 🙂

  6. Je suis extrêmement jalouse et possessive en plus de ça!
    Par contre, je n’irai pas m’amuser à créer des tensions ou à rendre jaloux mon copain…
    Franchement je n’en vois pas trop l’intêret!

  7. Pivoine: le truc c’est que celui qui est jaloux et celui qui attise la jalousie ne sont pas la même personne donc c’est vraiment nul comme jeu!

    MiniMin: sauf que moi je peux être jalouse même si ce n’est pas foncièrement ma nature… 😐

    JS: D’accord avec toi! 😉

    Touwity: bah voilà ça me semble logique moi aussi!

  8. j’ai 50 ans et il essaie de me rendre jalouse de manière ridicule. il n’y a que 30 % de la population qui vit au delà de cet âge. Alors, oui, je trouve cela absolument ridicule que de rendre l’autre jaloux, inutile, et immature, voir très malsain si on en prend pas distance. Et cela à n’importe quel âge en fait, la vie est trop courte et trop belle pour en faire un tableau pareil. Mais c’est réussi, ça fait mal! 🙂 C’est idiot d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *