À l’affiche de mon écran miniature ces derniers temps, il y a eu…

definitely-maybe.jpgDefinitely maybe (Un jour, peut-être): l’histoire d’un père qui raconte à sa fille comment il a connu sa mère avec qui il n’est plus… J’ai trouvé ça long et pas très passionnant pour une comédie romantique, ça dure pourtant 1h50 avec le générique pour vous dire!

Nos amis les terriens: film de Bernard Werber (auteur de la trilogie Les fourmis notamment). Je ne savais pas du tout de quoi il était question en le regardant, donc plus qu’un film c’est un OVNI! Il ne faut pas s’attendre à une histoire et à partir de là on peut peut-être aimer, bien que cela fasse parfois froid dans le dos. Ça se construit comme un documentaire réalisé par des extra-terrestres sur le comportement humain, c’est vaguement troublant mais il y a parfois quelques touches d’humour appréciables.

stepup2.jpg Step up 1 & 2 (Sexy dance en VF): j’ai vraiment bien aimé le 2, enfin dans le genre… mais le premier est quand même très cliché: histoire de racailles, danseurs, coup de foudre dans la salle de danse, etc. Cela dit il y a des scènes de danse assez sympa, voire même géniales dans le 2 donc ça fait passer un moment et parfois ça suffit.

Les lois de l’attraction: film qui ne me passionne pas sur des jeunes en mal de sexe, voire de drogue et de rock’n’roll, avec une réalisation en mode à reculons qui aurait tendance à me gonfler à la longue. D’ailleurs je ne l’ai pas revu jusqu’à la fin!

gates.jpg
Benjamin Gates et le trésor des templiers (National Treasure): je ne l’avais encore jamais vu, c’est un film d’aventure assez sympa. Rien de très original mais les acteurs sont plutôt bons (Nicolas Cage, Diane Kruger en tête) et le divertissement est assuré.

sisterhoodofthetraveling.jpgThe sisterhood of the Traveling pants (4 filles et 1 jean): je me demande pourquoi je ne l’avais pas regardé plus tôt car dans le genre film de filles, il est vraiment très bon. C’est émouvant, j’ai pleuré un certain nombre de fois, sans être hyper original, ça sort un peu du carcan 4 meilleures amies qui partent en vacances ensemble, vu que précisément ce n’est pas le cas, pourtant on perçoit leur complicité sans problème. La brochette d’actrices qui nous arrivent tout droit des séries télé est impressionnante: Alexis Bledel de l’excellente et regrettée Gilmore girls, America Ferrera d’Ugly Betty, Blake Lively de Gossip girl et Amber Tamblyn de feu Le Monde de Joan.
Chouette, le 2 sort bientôt au cinéma!

5 commentaires le Films à ne pas voir (ou pas)

  1. Definitely maybe j’attends le passage TV; les 2 Step up je m’en fiche un peu et le film de Werber je m’en fous complètement.
    Benjamin Gates en effet c’est sympa, le 2e aussi, dans le genre décomplexé, pas sérieux mais divertissant.
    Sisterhood je l’ai vu y a un an ou 2 sur le câble et grosse surprise aussi, grosses émotions, on se capte pour aller voir le 2 ?

  2. Nous avons vu « Sexy dance 2 » il y a peu -sur écran miniature également ;)- et bon, pas mal de clichés mais étant personnellement passionnée de danse, j’ai aimé rien que pour ça.

    « 4 filles et 1 jean » je connais de nom pour la série de livres dont le film découle -ils vont tous être adaptés ?!- Je ne les ai pas lu, mais je sais que c’est un vrai phénomène chez les adolescentes !

    Benjamin Gates, bof, pourtant j’aime ce genre de film en général. Pas vu celui-ci (on verra quand ça passera à la tv, mais nous serons déjà au Canada quand ça passera ici en France).

    C’est chouette d’avoir un avis, en plus je découvre des films 😉

  3. je n’ai vu que Benjamin Gates dans ta liste… J’aime bien, c’est super divertissant. Evidemment il ne faut pas y chercher une quelconque cohérence, mais on s’en fiche. On y va pour s’éclater et c’est réussi à ce niveau-là. Le deuxième est dans la même veine.

  4. Lu: pas cette semaine en tout cas, il n’y a pas grand chose au ciné ces jours…

    Marlène: pas de problème pour le 2, par contre je ne connais pas sa date de sortie. Et pour le 2e Gates, il faut que je le vois aussi… 🙂

    Nolwenn: je ne sais pas combien de livres il y a mais ça m’étonnerait que les actrices acceptent d’en faire beaucoup d’autres malgré tout… À bientôt au Canada alors! 😉

    Eirian: faut que je vois le 2, ça passe une soirée sympa quoi… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.