En ce moment je suis dans les chiffres les 3/4 de la journée ,ce qui me met de passablement mauvaise humeur (demandez à mes colocs) car j’ai toujours détesté tout ce qui s’approchait des mathématiques.
Seulement, il n’y a pas à tortiller, quand vous emménagez dans un nouvel appartement, dans un nouveau pays et qu’en même temps vous voulez partir à Québec pour la St Jean, puis à Tadoussac en juillet, forcément il faut faire gaffe au budget!

Du coup, je fais des listes de meubles et accessoires de première nécessité, puis je fais le tour des sites internet pour voir où il y en a des biens, comparer les prix mais comme une fois sur deux je ne me souviens plus duquel je préférais et où, bah je suis obligée de recommencer l’opération 2-3 fois!
C’est ainsi que je peux vous dire qu’on trouve des micro-ondes pour 40$ environ chez WalMart contre 59$ chez Sears et 79$ chez Zellers! Sauf qu’ils n’ont pas tous la même capacité ni le même design donc au final je suis foutue d’acheter le plus cher mais d’avoir visité 2 fois chaque magasin pour peu que le modèle d’entrée de gamme ne soit plus en stock la première fois!!
lapin.jpg
Vous multipliez ça par tout ce dont on peu avoir besoin dans un appartement, quand les seules choses que vous possédez se sont 2.5 valises de vêtements et vous aurez une idée de mes journées!

Seulement ça ne s’arrête pas là, il faut aussi Internet dans ce nouvel habitat parce que croyez bien que je me passerai d’un canapé mais pas d’internet! Et c’est là que les choses deviennent compliquées parce qu’ici on est loin des offres françaises qui, en gros, se ressemblent toutes.
Vous avez le choix entre DSL, ADSL, câble, ligne sèche ou résidentielle et ensuite entrent en ligne de compte le débit et la limite de téléchargement! Car oui mesdames, messieurs, ici beaucoup de fournisseurs d’accès limitent leur connection et quand je dis « téléchargement » c’est aussi bien en download qu’en upload donc c’est tout à fait l’arnaque comme vous l’avez compris!

Déjà on élimine les gros opérateurs (Vidéotron, Bell, Rogers…) qui sont relativement chers mais il reste tout de même un paquet d’autres compagnies alors à laquelle se fier vu qu’elles sont souvent récentes et qu’il y a moins de retour sur la fiabilité de leur service?? Et puis comme les trucs techniques ça me passe quand même bien au-dessus de la tête, j’ai du mal à comprendre comment il peut y avoir de tels écarts de prix (de 20 à 80$ pour des offres haute vitesse, limite de téléchargement élevée)…

Bref, je vous le dis, emménager c’est un job à plein temps!

8 commentaires le Elle croyait avoir fait le plus dur…

  1. Moi pour internet j’ai Uniserve… Ultra-rapide, service à la clientèle ultra efficace, je suis assez emballée (et je ne crois pas qu’il y ait de limite de téléchargement). Et j’ai déjà été client de Bell et Videotron, donc je sais ce que c’est que de se battre.

    Plus d’infos si ça t’intéresse: http://www.inter.net

    PS/ Un micro-onde à 40$ chez Wall-Mart ! Ça ça peut m’intéresser à mon retour 🙂

  2. Faudrait que tu fasses les ventes de garage, c’est la saison, tu pourras peut-être trouver des petits électros et petits meubles pas chers (samedi les vendeurs de notre maison font la leur et on y va d’ailleurs…)

    Pour le net on a pris vidéotron puisqu’on voulait le câble aussi avec, et en effet ça surprend les offres avec téléchargement limité quand on vient de France où t’as l’adsl illimité pour presque rien !

    Bon courage !

  3. Oh là tu me fais peur !
    je devrais avoir mon appart fin juin et je suis déjà overbookée les 3 premiers week-end de juillet !
    Je commence à regarder le mobilier et les prix mais pour le canap et tables je veux attendre de voir la dimension de l’appart !

    Et je capte que j’avais zappé le net, je prie pour avoir un accès wifi !

  4. Ah oui, en effet, faut penser à tout… J’ai eu le même problème avec Internet en Allemagne : alors qu’en France, on a l’ADSL illimité depuis longtemps, on a eu la mauvaise surprise de voir qu’il fallait payer le surplus de téléchargement en Allemagne !! Comme un hors-forfait de téléphone portable… :-/

    Bon courage (dis-je alors que je suis bien installée 😐 )

  5. Une fille & la toile: effectivement ça a l’air pas mal comme fournisseur, il faut que je compare avec ceux dont on m’a parlé. Pour le micro-ondes, ils ne l’avaient pas l’autre jour quand j’y suis allée… 🙁

    MissBrownie: bon courage, je ne sais pas comment tu fais! 😮

    Marlène: au début je voulais acheter plein de choses d’occase et plus ça va, plus j’ai envie de neuf!! 😐

    Carinette: ça te laisse un bon mois encore pour regarder ça de loin! C’est quand il faut vraiment acheter, se faire livrer, monter les meubles que ça va devenir chiant! 😀

    JS: c’est clair que ça surprend au début ces histoires de limite d’internet! La première fois j’ai du payer je sais pas combien de supplément, j’étais verte! :-C

    Chroniqueblonde: en plus il ne fait pas beau, ça aussi ça pompe de l’énergie! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *