Depuis que je suis à Montréal (soit un mois), j’ai du mal à me tenir à la Chanson de la semaine le jeudi parce que c’est bien connu, le jeudi arrive plus tôt de ce côté-ci de l’océan, au moins un jour trop tôt, c’est pourquoi cette semaine, et peut-être les suivantes, la chanson de la semaine sera le vendredi!

damien_rice.jpg Au menu, une chanson du chanteur irlandais Damien Rice que j’adore, 9 crimes qu’il chante avec Lisa Hannigan. Damien Rice a été découvert par le grand public grâce à la BO de Closer, film avec Julia Roberts, Jude Law, Nathalie Portman, où il interprétait The blower’s daughter, chanson magnifique.
Pour cette fois j’ai choisi 9 crimes qui me semble un peu moins connue mais qui mérite pour autant qu’on l’écoute attentivement et qui figure, elle, sur la BO de Shrek 3.

À part ça, hier à l’appart, on a fait notre 2e barbecue sous la pluie de la semaine, je crois définitivement qu’on a la poisse même si les 12 convives ont eu l’air de passer une excellente soirée…
C’est un peu comme quand on décide avec Alex et Tartine d’aller quelques rues plus loin chercher des croquettes pour le monstre et que pile à ce moment-là il se met à pleuvoir à plein temps alors qu’on voit le ciel bleu à l’horizon! La poisse je vous dis!

Le site de Damien Rice: http://www.damienrice.com/ et sa page myspace.

10 commentaires le La chanson de la semaine: 9 crimes de Damien Rice

  1. BOUM souvenirs en pleine face !
    Souvenirs de Montréal justement, souvenir d’un mois de juin, qu’est ce que j’ai pu l’écouter cette chanson !
    Pour ta première sélection de l’autre côté, c’est une très belle et bonne sélection.
    Ca restera une chanson qui m’aura suivi tout au long de l’année, et hop d’un coup je me replonge dans la cueillette de pommes !
    Ah la musique c’est magique 🙂

  2. Carinette: c’est pas la première depuis que je suis à Montréal, il y a eu Pascale Picard et Alela Diane mais merci! 😉 Et je suis d’accord avec toi, la musique c’est magique, ça peut rappeler tellement de choses!

    Marlène: il devrait faire beau cette semaine, ouf! 😎

    MissBrownie: pareil, qu’est-ce que j’ai pu l’écouter The blower’s daughter! Mais j’aime beaucoup 9 crimes aussi.

    Chroniqueblonde: lol, bah pourquoi tu dis ça?

  3. J’aime beaucoup Damian Rice également, 9 crimes est une chanson sublime, tout comme les autres duos qu’il a fait avec Lisa.

  4. Carinette: ah, tant mieux! 😉

    Mam’Zelle Yoko: my pleasure! LOL

    Adam: je ne connais pas les autres duos, il faut que j’écoute ça de toute urgence alors! 🙂

  5. J’adore Damien Rice et « 9 crimes » est tout simplement ma préférée. Tous ses duos avec Lisa Hannigan sont sublimes, c’est dommage que leur collaboration ait été arrêtée. Son troisième album sera résolument différent sans la douce voix de Lisa pour accompagner certaines de ses chansons, qui sont souvent mes favorites. En tout cas j’aime beaucoup ces deux albums, et « The blower’s daughter » est également une de mes préférées. Pour ma part j’ai découvert Damien Rice grâce à GREY’S ANATOMY avec justement « 9 crimes » qui est passée dans l’épisode 3×09. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.