animaux-futur.jpg Ce week-end j’ai eu l’énorme privilège grâce à Kriss de passer la journée de samedi au Futuroscope pour assister à l’inauguration d’une nouvelle attraction: les animaux du futur.

Nous étions invitées par l’agence BuzzParadise avec une soixantaine d’autres personnes, l’occasion d’être traitées comme des VIP le temps d’une journée, notre badge « Presse » autour du coup, la classe!

Le matin on a assisté à une conférence sur la genèse de cette nouvelle attraction et autant dire que j’ai été complètement bluffée par le principe de « réalité augmentée » auquel elle fait appel. Ça laisse présager plein d’applications incroyables et/ou rigolotes pour l’avenir…

L’attraction en elle-même nous permet d’interagir avec des animaux du futur, pensés selon ce que les chercheurs ont appris de l’évolution jusqu’à aujourd’hui. Armé de lunette 3D et d’un capteur à la main on peut les voir, les porter au creux de la main et tenter en vain (ou pas) de les balancer pour s’en débarrasser, bref c’est vraiment marrant. Par contre, comme toujours dans ces cas-là ça ne dure pas assez longtemps mais le concept est vraiment très sympa.

Après ça, on avait quartier libre ce qui nous a permis de tester un voyage au cœur d’Atlantis et un autre en Laponie, où à chaque fois on s’est fait pas mal secouer par les simulateurs, heureusement c’était avant le repas!

repas-Futuroscope.jpg Une très bonne surprise nous attendait au déjeuner puisque nous avons eu le droit à un « menu moléculaire« , entouré des officiels et de quelques people, dont Raffarin, Olivier Sitruk et Gérard Majax!
Le repas était vraiment délicieux mais en lisant « cuisine moléculaire » sur le menu, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus original au niveau des textures. Là, tout était très bon, présenté de manière originale mais la cuisine en elle-même n’était pas inventive au sens moléculaire (pas de salade au CO2 comme à L’Européa par exemple).
En tout cas, on s’est bien amusé à se remémorer les Fritzis-patzis (ça ne doit sûrement pas s’écrire comme ça) de notre enfance au moment du dessert quand une mousse au malabar (puis des chocolats) se sont mis à crépiter dans nos bouches!

À table, nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec Sabrina, Marie et son mari, Charly, tout trois adorables ce qui fait qu’on a continué la journée ensemble.

On a eu l’occasion de se prendre pour les stars d’un film (après une certaine attente vue que l’attraction est tombée en panne pile quand c’était à notre tour), de crier dans la Vienne dynamique, de recrier dans le Meilleur du Dynamique et enfin malgré un estomac déjà retourné d’achever la journée pour les plus courageuses (à savoir Sabrina et moi) par une danse de robot… Une certaine vidéo prouve que j’avais très envie de descendre à un moment de l’attraction où je n’en pouvais plus de me voir agiter dans tous les sens après déjà la journée éprouvante passée!

Si la journée a vraiment été un régal, je trouve tout de même dommage que le Futuroscope ne soigne pas plus ses attractions. Certains simulateurs, comme celui d’Atlantis, présentent des décors magnifiques mais manque cruellement de scénario ce qui fait qu’on ressort sans trop savoir pourquoi on a été secouée dans tous les sens.

Autre point que je trouve dommageable c’est le peu de soin apporté aux détails et à tout ce qui entourent les attractions. Je pense par exemple aux files d’attente qui se déroulent dans des endroits vides de mise en situation, ou alors à des attractions dont on voit trop l’envers du décor, dommage…

Cependant mes deux précédentes visites du parc remontant à mon adolescence, j’ai pu découvrir avec plaisir que quasiment tous les films avaient été renouvelés ou qu’on y avait apporté des changements, comme l’arbre qui nous éternue dessus dans la Vienne dynamique, excellent!

Cela étant, le Futuroscope n’a pas le pouvoir de faire rêver à mon sens et c’est ce qui fait que je n’ai pas spécialement envie d’y retourner, tout au moins pas avant une bonne dizaine d’années on va dire, mais je suis ravie une fois de plus que BuzzParadise et Christelle m’ait permis d’en profiter à fond cette fois, merci beaucoup!

9 commentaires le C’est trop VIP! (copyright Katerine)

  1. J’y suis allé une fois au futuroscope et j’en ai garde un souvenir relativement chiant… ça manque cruellement d’intéractivité et de sensations… les films imax, cinema en relief etc.. ça va 5 min, sur une journée ça gave (d’autant que les films ne sont pas toujours super intéressants).

  2. Jamais été au Futuroscope mais niveau parc d’attractions au général je crois que Disney bat tout le monde quand même, quand on y est on a vraiment l’impression d’être dans un autre monde pour une journée !

    Sinon ça a l’air vraiment bizarre la cuisine moléculaire, j’ai lu ce qu’en dit Shalima aussi, pas sûr que ça m’aurait plu…

    Et ouiiiiiiii les fritzi-patziiiiiiii je m’en souviens bien 😀

  3. Merci pour cette petite review sur le Futuroscope, j’ai toujours eu envie d’y aller mais je ne trouve jamais le temps ! En plus c’est gratuit jusqu’en Avril, faut que je me depeche !

  4. Mox Folder: on a surtout fait des simulateurs donc on avait quand même des sensations mais ça ne vaut pas d’autres parcs c’est sûr.

    Marlène: c’est clair, j’adore Disney! Je crois que je pourrais y retourner encore et encore tellement à chaque fois je suis transportée ailleurs…

    Manu: lol mais j’ai encore fait mieux pour la vraie veille de mon départ de Paris… 😎

    Blabla-Series: gratuit carrément?! Par contre je crois que la nouvelle attraction n’ouvre que le 14 avril…

    Marie: ah il me semblait t’avoir entendu dire « mon mari » à un moment… :-/ En tout cas, pareil, très contente de vous avoir rencontrée! 😉

  5. J’avoue qu’au Futuroscope il n’y a pas la féérie de Disney (tu sais ce truc qui fait que des que tu entends la musique dans l’entrée ca y est tu y ES et tu as envie de courir partout .. en tout cas pour moi c’est le cas ^^)
    Mais j’avoue que j’ai été hyper agréablement surprise. Honnetement, j’ai passé une journée génialissime
    Et encore ravie de t’avoir rencontré !!! (et merciii d’avoir été une warrior et de m’avoir accompagné pour la danse des robots (l)(l)(l)(l))

    Bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *