blind_test.jpg

Illustration: Technikart

Cette semaine pas une chanson mais quatre! Par contre, comme le titre du billet l’indique, histoire de pimenter un peu les choses, à vous de découvrir les interprètes et titres des chansons. Sans triche on s’entend, de toute façon ce n’est pas très dur!
Notez que j’ai failli faire une thématique spéciale Saint Valentin avec musique à l’eau de rose mais finalement c’est un peu plus rock que ça… Je vous laisse découvrir le tout, j’éditerai mon post avec les réponses à la fin.

EDIT du 19/02: c’est l’heure des réponses!

arctic.jpg Premier titre: When the sun goes down des Arctic Monkeys, groupe de rock (ah bon??) anglais qui a fortement cartonné en 2006-2007 avec leur album Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not. On y retrouve de très bons morceaux, tels que I bet you look good on the dancefloor et Mardy bum.
Ils ont sorti un nouvel album en avril 2007 mais je ne l’ai pas encore écouté (honte sur moi)…
En attendant, leur myspace: www.myspace.com/arcticmonkeys

dandywharols.jpg Il fallait trouver Get Off des Dandy Warhols, groupe américain qui fût le temps de Dig!, à l’affiche d’un documentaire avec un autre groupe: The Brian Jonestown Massacre. Les Dandy Warhols existent depuis pas mal de temps déjà mais la reprise d’un de leur titre pour le générique de la (très bonne) série Véronica Mars, We used to be friends, n’a fait qu’augmenter leur visibilité. Dans les titres à retenir, hormis ces deux-ci, il y a Bohemian like you.
Leur myspace: www.myspace.com/thedandywarhols

feist.jpg Seule fille de ce blind test et aussi seule artiste reconnue dans les commentaires, Feist! Ce morceau, Mushaboom, est extrait de son premier album qui est très, très réussi, Let it die. Bien sûr aujourd’hui tout le monde connaît 1, 2, 3, 4 de Feist grâce à la pub de l’Ipod mais il y avait une vie et surtout un album avant ça! Ne le manquez pas, limite il est mieux que le second!

dylan.jpg Pour finir, j’ai été un peu (beaucoup, beaucoup) surprise que personne ne trouve cet artiste parce que bon, quand même quoi! Il s’agissait donc de Bob Dylan, et de la superbe chanson Blowin’ in the wild dont je ne me lasse pas de la première phrase:
« How many roads must a man walk down
Before you call him a man? »

7 commentaires le Blind Test de la semaine!

  1. Marlène: je suis surprise que tu n’identifies pas le 2e groupe…

    EnnA: Youhou! Félicitations tu as trouvé au moins une bonne réponse!

    Mais le dernier tout le monde devrait connaître c’est une légende vivante!

  2. Ben tu vois je connais de nom mais j’ai jamais écouté en fait…
    Feist non seulement je connais mais j’ai l’album… quasi pas écouté, j’aime bien en shuffle mais l’album entier j’ai du mal ; sinon faut dire que j’ai écouté aucun morceau en entier et en plus avec Monsieur qui regardait la TV en même temps à côté, ça aide pas 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *