reveil.jpg Ce matin j’ai été réveillée à deux reprises par des textos alors qu’il n’était même pas 9h! Non mais où va le monde franchement? Le pire c’est que l’un d’eux était d’Orange, tout ça pour me dire que j’avais le droit à l’option Monde gratuitement! Super, c’est exactement ce qu’il me fallait pour me réveiller dans la bonne humeur!
D’autant que j’ai programmé mon téléphone pour qu’il bippe toutes les 2 minutes jusqu’à ce que je lise les nouveaux textos et que ce matin il a bien dû me falloir 10 minutes pour réaliser d’où venait ce drôle de bruit.

Heureusement le deuxième texto était beaucoup plus sympa mais il ne m’a pas empêché de me rendormir… Je suis incorrigible, je sais! Faut dire, j’ai quelques manies liées au réveil…
La première c’est que si je demande à être réveillée à 9h j’ai une parfaite horreur qu’on me réveille à 8h58, voire 59 (chez mes parents par exemple)! C’est psychologique, on est bien d’accord, mais si mon réveil indique 8 dans la case des heures c’est qu’il n’est pas 9h donc que c’est trop tôt, logique imparable n’est-il pas?!

Ma seconde manie consiste à ne jamais programmer mon réveil à heure ronde (les quarts d’heure et demi-heure étant considérés comme ronds).
Quand je travaille (Seigneur, faites que je retravaille un jour!), le dimanche soir je programme mon réveil à 7h49, le mardi je passe à 7h51 vu que j’étais en avance le matin, le mercredi à 7h52 pour la même raison, le jeudi à 7h53 parce que je suis crevée et qu’une minute de plus me fera le plus grand bien, et le vendredi généralement j’oublie de mettre mon réveil…
Quoiqu’il en soit, pour une raison obscure, j’ai horreur de mettre mon réveil à 7h50 ou 8h, j’ai l’impression de perdre des minutes de sommeil en arrondissant alors qu’au fond ça ne change pas grand chose….

En même temps, je me demande à quoi ça serve que je mette mon réveil vu que de toute manière je suis systématiquement en retard.

8 commentaires le De bon matin…

  1. Oh je suis tout le contraire de toi !!
    Je supporte pas que mon réveil sonne à 52 ou 53, il faut que ce soit un chiffre rond !
    Je suis sûre qu’il y a une raison, un évenement de notre plus tendre enfance qui font que ! 🙂

  2. Marlène: raconte les tiennes maintenant! 😉

    Mox: oui mais pas par rapport à ça, c’est grave? 😮

    Carinette: c’est sûrement parce qu’on me réveillait trop tôt étant petite, maintenant je grapille la moindre minute! LOL

    MissBrownie: Ah ah! Mon père fait pareil, mais genre d’un quart d’heure quoi! Sauf que du coup si tu te fixes à son réveil pour l’heure, tu peux avoir des surprises quand tu n’es pas au courant! :-/

    Mam’Zelle Yoko: oh oh… j’y cours alors! 🙂

  3. Je déteste que mon réveil sonne. En général je me réveille toujours avant (on dit qu’on a une horloge interne inconsciemment), je vérifie l’heure, je me recouche et attends la dernière seconde avant de m’emparer de mon réveil et d’arrêter l’alarme au moment où elle s’enclenche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *