Ça fait des semaines qu’on en parlait, qu’on se demandait quand ce moment arriverait et pourtant, quand il est arrivé, ça a été la panique! De quoi je parle? De mon bébé qui a perdu sa première dent!

Depuis plusieurs semaines, les deux incisives du bas bougeaient, surtout une, et depuis quelques jours on voyait très très clairement les dents d’adultes pousser en arrière. On s’est même demandé s’il ne fallait pas aider la nature en les arrachant nous-même mais sur les conseils des copains, on a rien fait. De temps en temps, je disais à Chéri qu’il faudrait qu’on mette de côté de la monnaie pour le jour J mais sans jamais le faire.

Et puis jeudi soir, quand je suis allée chercher ma Chouette à l’école, elle m’a accueillie avec un grand sourire en me disant « Devine quoi? J’ai perdu ma dent! » Vous auriez du la voir, tellement fière, tellement heureuse! Je dois dire que j’étais presque aussi excitée qu’elle!
Elle m’a expliqué qu’elle l’avait tout simplement arrachée le midi alors même que ce week-end, on lui avait proposé de lui enlever avec le bon vieux coup de la ficelle accrochée à une porte et qu’elle n’avait jamais voulu!

Par contre, si j’étais contente de voir ma fille toute heureuse, j’étais en mode panique parce qu’on n’avait rien prévu! Pas de petit cadeau à glisser sous l’oreiller, ni une seule pièce de monnaie! Mon chum étant dans le bus, il était trop tard pour faire un détour et moi j’avais les filles avec moi! Je me suis dit que j’allais acheter une brique de lait et faire de la monnaie puisqu’au moins j’avais un billet de 20$ sur moi, pour une fois! Sauf que les filles voulaient aller au parc et que laisser le lait dans l’auto pendant ce temps-là n’était pas l’idéal! Au final, j’ai opté pour un détour au dépanneur où je leur ai chacune pris un oeuf Kinder en prétextant que c’était pour fêter la dent perdue!

De retour à la maison, on a mis la dent dans une enveloppe, avec un dessin et un petit mot pour la Fée des dents. On s’était posé la question il y a quelques semaines pour savoir si on faisait appel à la Fée des dents ou à la petite souris et on a tranché pour la coutume nord-américaine, histoire de simplifier les explications par rapport à ses copains de classe!

Au moment d’aller se coucher, Zoé n’était plus si sûre de vouloir glisser sa dent sous l’oreiller… « Comment elle va faire la Fée des dents pour prendre l’enveloppe? Elle va soulever ma tête? Je ne veux pas la voir. J’ai peur » On a donc mis l’enveloppe assez excentré pour que la Fée ne la dérange pas pendant la nuit et je dois dire que ça nous a bien arrangé!

Restait juste à ne pas oublier de glisser les petites pièces sous l’oreiller, alors sachez que chez nous, le cours de la dent est à 2$! Au petit matin (comme bien avant notre réveil), Zoé est venue nous voir pour savoir si la Fée était passée, elle avait trop peur pour regarder elle-même sous l’oreiller! Ouf, la Fée était bien passée et avait bien récupéré la dent et le dessin! Seul problème, ladite Fée (Chéri en l’occurrence) n’avait plus aucune idée de ce qu’elle avait fait du colis récupéré! Oups!

Finalement tout est rentré dans l’ordre, Zoé a gardé ses 2 pièces dans la main jusqu’à ce qu’il soit le temps de partir et de les mettre dans « sa litière » (dixit sa petite sœur) et à chaque personne rencontrée, il fallait raconter la dent tombée, la Fée, les pièces, etc.!

La seule chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est d’avoir à tout recommencer le lendemain!

En effet, première chose que Zoé m’a dit ce soir « Devine quoi, j’ai perdu ma 2ième dent »! C’est donc reparti pour un tour! Cela dit, on devrait être tranquille pour un bout vu qu’aux dernières nouvelles, les autres dents avaient l’air encore bien ancré dans les gencives!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.