man_of_steelMan of steel: que dire? Je n’ai rien contre l’acteur, Henry Cavill, mais je n’ai pas réussi à accrocher avec ce film. Déjà un film d’action avec zéro humour, c’est un peu lourd et disons que le scénario n’a pas aidé. En fait, je n’ai jamais accroché avec Superman sauf à l’époque de la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman pour ceux qui se souviennent.

Batman-V-Superman-Dawn-of-JusticeBatman v Superman Dawn of Justice: Yep, la suite de Man of Steel, parce que quand on aime, on ne compte pas! On prend plusieurs super héros et on mélange le tout, avec un scénario qui part dans tous les sens mais qui, surtout, n’a aucune cohérence! Sérieux, c’est fou tout ce qui ne fait aucun sens dans ce film! Et si vous craigniez de voir Ben Affleck en Batman, dites-vous que c’est presque un des éléments positifs du film, bon en oubliant avoir jamais vu Christian Bale en Batman quoi… C’est le fun parce qu’on avait déjà les X-men, les Avengers, et maintenant on rajoute une autre clique de super héros, sauf qu’en plus ils n’ont pas une once d’humour, la barbe! Enfin, voyons si Wonder Woman sera mieux dans son film en solo…

raceRace (La couleur de la victoire): ce film raconte l’histoire vraie de Jesse Owens, coureur noir qui est allé aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin alors même que le nazisme était déjà bien installé et qu’Hitler ne voulait aucun juif ou noir parmi les athlètes. On suit Jesse (Stephan James) et son entraineur, Larry Snyder (Jason Sudeikis), de même que les tractations en coulisse entre les États-Unis, ségrégationnistes rappelons-le et l’Allemagne puisque les États-Unis avaient menacé de boycotter les Jeux… Film intéressant avec de bons acteurs et qui raconte un pan de l’histoire méconnu.

You-May-Not-Kiss-the-BrideYou should not kiss the bride: comédie romantique avec Dave Annable et Katharine McPhee, ce film raconte l’histoire d’un photographe pour animaux obligé d’épouser la fille d’un mafieux russe pour lui obtenir la carte verte. C’est rocambolesque et franchement nul. Voilà!

un-uneUn + Une: film de Claude LelouchJean Dujardin et Elsa Zylberstein suivent une sorte de parcours initiatique en Inde. Lui, est un séducteur né et faut reconnaître qu’il est charmant, elle, est un peu mystique et part chercher de l’espoir auprès de Mata Amritanandamayi. Pour les paysages indiens, c’est à voir, pour les acteurs, c’est à voir. Pour ma part, j’ai bien aimé même si quelques éléments m’ont fait tilter. Mais bon c’est du Lelouch, on aime ou on n’aime pas.

PlayingitCoolPlaying it cool (Comment séduire une amie): LA bonne surprise! Comédie romantique avec Chris Evans, Michelle Monaghan (et Topher Grace pour les fans de That’s 70’s show). C’est mignon, drôle, ça remplit parfaitement son contrat! Pour l’histoire, un scénariste qui ne croit pas à l’amour mais qui doit écrire une comédie romantique craque pour une jeune femme déjà prise…

i_see_you_in_my_dreamsI’ll see you in my dreams: j’aurais un peu de mal à vous en parler mais disons que c’est… lent. Une septuagénaire veuve, qui vient de perdre son chien et qui doit cohabiter avec un rat décide de sortir de sa routine pour briser sa solitude. C’est assez touchant mais ça reste que c’est un peu lent… et triste!

mothersdayMother’s day: dans le genre film chorale, je m’attendais à quelque chose d’assez nul (sur le principe de Valentine’s day notamment) alors que finalement ça a un côté émouvant. Avec Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson, Jason Sudeikis (décidément) et bien d’autres. Portraits croisés de parents dans leurs petites galères quotidiennes avec la famille en thème central évidemment.

Captain-America-Civil-WarCaptain America Civil War: Après Batman et Superman, c’est cette fois autour de Captain America (Chris Evans) et Iron Man ( Robert Downey Jr.) de s’affronter si on en croit l’affiche! Au moins, il y a de l’humour, vraiment, et on ne s’ennuie pas! Là aussi, on nous introduit un nouveau superhéros et je peux vous dire que les ados dans la salle (on l’a vu au ciné) ont poussé des « ohhhh » enthousiastes! Perso, je suis assez fan des Avengers donc j’ai forcément passé un bon moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *