Pour notre plus récent souper en tête à tête, nous avons décidé avec Chéri de tester un restaurant tout près de chez nous: Le Fagotin. Bien qu’il existe depuis 10 ans, nous ne l’avons découvert que très récemment pourtant il a l’avantage d’être un « apportez votre vin ».

escargotbrieCôté menu, il se veut de cuisine française et ça ressort bien sur la carte puisque rien qu’au niveau des entrées, on propose 2 choix d’escargots! Étant une grande amatrice de ces petites bêtes-là, j’ai donc pris l’entrée « escargots style »philly » » alors que Chéri a choisi le « brie fondant en sa croûte de noisettes et coulis de miel ». Ne me demandez pas en quoi consiste le « philly » de mon plat, la serveuse m’a vaguement expliqué et ce que j’en ai retenu c’était que ça avait un rapport avec Subway! Sans doute un choix quelconque qu’ils proposent mais comme je ne vais jamais dans cette enseigne, ça ne m’a pas évoqué grand chose et au goût, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Chéri a bien aimé son entrée pour sa part.

Mignon_boeufmagret_canardEn plat principal, j’ai opté pour le « mignon de bœuf et sa sauce au bacon et noisettes ». La viande était bien tendre, la portion généreuse mais la sauce un peu trop claire à mon goût et le bacon emportait tout le goût malheureusement. Chéri, lui, a pris le magret de canard au miel et a bien aimé. Seul reproche, le magret, bien qu’entier, était un peu petit pour son appétit.

Pot_chocolatJe me suis laissée tenter par un dessert et j’ai pris le « pot chocolaté et son “Crumble” ». Grosse déception. Je m’attendais à une sorte de crème au chocolat un peu rafraichissante après un repas copieux alors qu’il s’agissait tout simplement de ganache très épaisse surmonté de miettes de crumble sans goût particulier! J’ai difficilement mangé quelques cuillères mais un pot de ganache en guise de dessert, ce n’est vraiment pas pour moi!

Vous le voyez c’est un bilan assez mitigé d’autant que ce n’est pas donné. Entre Chéri qui a pris que des choses à la carte et moi qui ai pris le plat le plus cher du menu, on en a eu pour 120$ environ avec taxes et tips! Honnêtement je ne suis pas sûre qu’on y retournera.

Le Fagotin, 5243 Chemin de Chambly, Saint-Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.