Formule du midi
Formule du midi


Parmi les restaurants du centre-ville, il y en a un que j’affectionne tout particulièrement qui s’appelle: L’orchidée de Chine. Situé sur la rue Peel, tout près de De Maisonneuve, on a tendance à passer devant le restaurant sans y prêter attention. Pourtant on y sert de la très bonne cuisine chinoise, fine, goûteuse, de celle qui nous donne envie de lécher notre assiette.

Les fameux dumplings
Les fameux dumplings, ou plutôt ce qu’il en reste


Il y a des formules le midi (voir ci-dessus) mais personnellement je préfère les choix à la carte. Tout d’abord parce qu’il FAUT absolument prendre les dumplings à la sauce aux arachides en entrée. C’est juste les meilleurs dumplings ever et pour de vrai, j’ai tenté de lécher discrètement mon assiette quand j’y suis allée avec mon chum la dernière fois!

Orchidee Plats a partager
Un aperçu des portions avec ce qu’il reste à partager en arrière-plan après le premier « service »

Après vous n’aurez que l’embarras du choix. Au fil de mes quelques visites, j’ai eu l’occasion de tester le poulet Général Tao, le bœuf à l’orange, le canard salé et les légumes croustillants pour les plats dont je me souviens. Un des intérêts est que vous pouvez partager les plats, ce qui vous permet, si vous êtes une bonne tablée, de goûter plusieurs items. Nous avons fait la même chose avec Chéri en prenant bœuf à l’orange et Général Tao. Le service (en français, je précise) est très agréable avec des serveurs qui viennent vous resservir quand votre assiette se termine. Le seul bémol pour moi, c’est que beaucoup de leurs plats sont épicés dans le sens piquant et qu’étant une chochotte à ce niveau-là, ça me gêne un peu mais honnêtement je refais quand même les même choix à ma visite suivante car tout est trop bon!

Par contre, qui dit fine cuisine, dit prix en conséquence. On parle ici de 20$ environ le plat auquel il faut ajouter du riz et les dumplings en entrée. La note grimpe vite mais ça vaut le coup une fois de temps en temps, d’autant que les portions sont généreuses!

L’Orchidée de Chine – 2017 rue Peel, Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.