IMG_4260Depuis quelques mois, les brunchs ne sont pas trop mon trucs. J’ai l’impression de toujours manger la même chose, avec rarement le sentiment d’avoir reçu une assiette de qualité. Entre pommes de terre quelconque, fruits sans goût ou lieu trop bruyant/trop cantine, etc., je ne suis plus tellement motivée pour ce type de repas. Cependant, quand on a de la visite de France, on essaie de leur faire partager cette « tradition » bien d’ici et si on peut découvrir une nouvelle adresse au passage, tant mieux.

C’est ainsi que nous sommes allés au restaurant Communion dans le Vieux-Montréal un dimanche ensoleillé mais bien trop froid d’avril. J’ai beaucoup aimé le lieu. Il avait un côté chaleureux, un peu fancy mais sans forcé avec Elvis Presley en fond sonore, de grandes fenêtres qui donnent sur le St-Laurent, une salle assez petite et un service discret mais efficace.

English breakfast
English breakfast
Assiette Santé!
Assiette Santé!

Côté assiette, il y a peu de choix avec une assiette typique, « English breakfast », qui comprend un peu de tout: œufs,  saucisse, fève, bacon, même boudin noir, une assiette « Santé » avec pancakes aux bleuets, parfait au yaourt, muesli, œufs pochés, fruits, etc., et des œufs bénédictines (3 sortes au choix). Les enfants ont le choix entre des pancakes aux bleuets ou des œufs brouillés avec des pommes de terre (8$). Nous avons pris un de chaque pour que les filles partagent en ajoutant deux saucisses. J’en arrive à ma première critique : c’est un peu cher. Par exemple, le supplément pour deux saucisses est de 5$, alors c’est vrai qu’elles sont très bonnes mais d’un coup, l’assiette pour enfant coûte 13$!

Oeufs bénédictines aux épinards
Oeufs bénédictines aux épinards

Les autres plats sont dans les 16-18$ et je n’aurais pas eu de problème si mes œufs bénédictines aux épinards avaient une sauce décente. Là franchement, c’est comme s’il n’y avait pas de sauce et comme il y avait juste des épinards, pas de fromage en plus ou autres, ça donne l’impression de manger un œuf sur un muffin anglais, le tout nature. Du côté des autres assiettes, je crois que tout le monde était satisfait, sauf par le boudin noir qui était apparemment sec.

Pain délicieux
Pain délicieux

Par contre, c’est servi avec pain baguette et bagel aux sésames et là, on s’est régalé! J’ai mangé 3 tartines je crois alors que lorsqu’on nous sert du pain de mie, j’en mange rarement une!

En résumé, j’y retournerais ne serait-ce que pour le lieu, bien situé pour nos amis « touristes » et vraiment agréable, et comme en plus c’est à côté de la Maison Christian Faure, ça donne une excuse pour y faire un petit détour…

Communion – 135 rue de la Commune Ouest, Montréal

2 commentaires le Brunch au Communion

  1. When we went to Montreal and we had a great time with our family. We tried a lot of food and dishes, but I enjoyed the brunch at ÔFauria. We ordered Quiche Salmon Spinach and finish off with Flan Pistache. The combination of savory pastry and French dessert was amazing. ÔFauria is one spot destination of a delicious and best collection of macarons, pastry, and savory pastry.

    Visit: https://ofauria.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.