P1100739.jpg
Mia a fêté ses 18 mois il y a quelques jours mais point de gâteau ou bulles pour l’occasion, plutôt du Tempra et des antibiotiques! La pauvre chouette combine bronchite et sinusite depuis une semaine et s’en est trouvée fort affectée! Humeur de chien, impossible de lui faire lâcher doudou et la suce de toute la journée, aucun appétit, crise au moment du repas pour ne pas être dans sa chaise mais sur mes genoux, etc.! Autant vous dire qu’on n’en peut plus et qu’on a hâte que les antibio fassent effet! Au moins, elle n’a plus de fièvre depuis hier et a bien dormi cette nuit (alors que la nuit d’avant, elle nous avait rejoint à 23h pour dormir en pointillés jusque 6h30!). Comme si cela ne suffisait pas, Zoé aussi est malade mais à un degré moindre heureusement! Là où Mia avait surtout le nez qui coulait à n’en plus finir, Zoé, elle, tousse beaucoup! Ça n’arrange pas vraiment les nuits puisque ça la gêne mais au moins si elle se lève, elle vient tranquillement à côté de notre lit et attend que quelqu’un daigne la raccompagner dans sa chambre.
Et pour rester dans le thème, mes charmantes filles m’ont ramené de la garderie une maladie infantile nommée « pied-main-bouche« ! À priori elles ne l’ont pas vraiment développé, ou très légèrement pour Zoé qui s’est plainte d’avoir mal dans la bouche pendant quelques repas, par contre, moi je peux vous dire que je l’ai eu bien comme il faut! Depuis une semaine, j’ai plein de lésions dans la bouche, très douloureuses! Impossible de manger plus que quelques bouchées (histoire de ne pas mourir de faim mais en grimaçant), impossible de se laver les dents sans gémissements, bref, la galère depuis une bonne semaine, d’autant que même parler faisait mal!

Sinon, pour changer de sujet, ces dernières semaines Mia n’a pas beaucoup dit de nouveau mot, à part peut-être « bas », mais elle assemble quelques sons pas très déchiffrables encore… Par contre, on entend toujours autant « bébé », ce qui nous rend parfois un peu cinglé! Dans un registre plus agréable, elle chantonne si elle entend de la musique ou si quelqu’un entonne une comptine près d’elle. Comme elle se trémousse aussi, c’est très mignon.

Elle répond toujours aux questions en secouant la tête « oui, non » et on a vraiment l’impression qu’elle comprend tout ce qu’on lui demande et donne une vraie réponse! Son caractère, justement, s’affirme de plus en plus. Ainsi, quand elle fait une bêtise (au hasard jouer avec les gamelles du chat, la terre de la plante), on a beau lui dire « non », élever le ton, elle continue comme si de rien était! Elle m’a d’ailleurs fait le coup de la bûche à quelques reprises quand elle ne voulait pas aller dans son siège auto ou encore quand elle avait décidé de retourner dehors plutôt que s’assoir pour se déchausser!
Par contre, elle envoie des bisous maintenant, notamment quand on skype la famille, alors ça fait oublier ces premières crises…

Du côté de Zoé, elle a commencé les cours de danse la semaine dernière. Ça a pris un max de temps de la convaincre d’y aller mais je crois qu’elle aime vraiment ça bien qu’elle ait un peu de mal à suivre pour l’instant. Le seul point négatif, c’est que c’est à 9h, ce qui enlève tout espoir de grasse matinée pour l’un d’entre nous!
Autre nouveauté, Zoé a eu un vélo aujourd’hui! Un vélo tout beau, tout neuf, avec un petit panier, un fanion, et un casque assorti! Avec ça, on n’est pas près de la perdre mais comme elle n’arrive pas à pédaler, on n’est pas parti non plus! Ça va nous faire une bonne activité maintenant que l’hiver semble vraiment derrière nous mais avant il faut que j’aille voir des vidéos sur youtube « comment apprendre à votre enfant à pédaler »! Dire que j’ai toujours cru que le plus dur était d’apprendre à avancer sans petites roues!

3 commentaires le 18 mois

  1. Ah ben tu sais quoi la prochaine fois on prend le vélo d’Olivia aussi comme ça elles pourront en faire ensemble ! T’inquiète pas le pédalage ça vient vite même si sur le coup c’est pas évident ;o)
    Bon courage pour les maladies !

  2. Vous avez eu votre lot de maladie ce mois.. J’espère que le pire est passé.

    Pour le vélo je peux te conseiller une draisienne aussi pour le jour ou vous voudrez enlever les roues d’entrainement. Ca a été magique ici pour H. Il a su tenir son équilibre au premier essai. Pour apprendre a pédaler si elle voit Olivia faire ça devrait aider. Ici c’est en montrant d’autres enfants a vélo ou draisienne qu’il a compris comment faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *