P1100700.jpg
En général, je sais toujours exactement quel âge a Mia, quel âge elle va avoir, quelle est la prochaine étape mais ce mois-ci bizarrement, j’étais toute mêlée et je pouvais répondre entre « 15 mois » et « 18 mois » selon les jours! On va mettre ça sur le compte de la rengaine du « ça passe trop vite », tellement vite que je ne vois pas le temps passer mais en même temps, j’anticipe un peu trop! C’est ainsi que dans 3 jours Zoé va avoir 3 ans et demi tout rond et que dans un an, elle sera désormais inscrite à l’école (mais n’y rentrera qu’en septembre bien sûr) alors que Mia va avoir 1 an et demi dans un mois!

Au cours de ces dernières semaines, Mia a appris à dire « bébé » et ça doit sûrement être son mot préféré vu le nombre de fois où elle l’emploie dans une journée! Ça va de paire avec son amour des poupons puisqu’elle s’amuse à trimballer l’un ou l’autre des gnomes de la maison à droite et à gauche. Ils ont le droit aux balades en poussette, au simulacre du biberon, à la chaise haute, etc. Mais quand elle s’exclame « bébé » on ne sait pas toujours à quoi elle fait référence car c’est parfois dans un lieu où il n’y a aucun poupon en vue (genre dans le bus par exemple).
Côté autre mot, on a le droit à une sorte de « asuce » pour « la suce » donc mais qui parfois se confond avec une sorte de « ici », genre je suis assise, elle vient me taper sur les genoux en marmonnant son petit mot et on en déduit qu’elle veut se rendre « ici ». En même temps, sa grande passion étant d’être collée dans mes bras si le moindre accro se passe dans sa soirée, elle sait toujours bien se faire comprendre pour obtenir ce qu’elle veut! D’ailleurs, elle montre souvent du doigt aussi, histoire d’accélérer le processus!

Pour poursuivre sur ses petits gestes, elle commence à souffler quand on lui présente un mouchoir et vu les rhumes qu’on a eus cet hiver, on a hâte qu’elle maîtrise bien la technique!
Poupette profite de la musique que met sa sœur pour danser. C’est très mignon parce que soit elle tourne en rond sur elle-même comme sa sœur, soit elle se balance de droite à gauche, un grand sourire sur le visage!

Du côté de Zoé, j’ai eu la fausse bonne idée de lui donner mon vieil Ipod sur lequel j’ai mis les 2 CD de comptines que nous avons plus quelques chansons de La reine des neiges et maintenant on a le droit en boucle à Let it go et Libérée, délivrée, y compris dans le bus! Le bon côté, c’est que le son n’est pas très fort donc au moins ça limite les dégâts mais comme elle a demandé à ce que je lui apprenne à danser, je vais essayer de l’inscrire à un cours de danse à la fin du mois.

Sinon elle est toujours autant sur le dos de sa sœur, ce qui nous agace pas mal vu que cela entraine chutes, cris, disputes assez régulièrement!
Par contre, pour ce qui est de la propreté la nuit, il y a eu quelques accidents mais très peu, ce qui nous va très bien. D’ailleurs, sa sœur commence à montrer de l’intérêt pour le sujet puisqu’elle dit « caca » en touchant ses fesses parfois et veut s’assoir sur les toilettes juste après sa sœur. Ce n’est pas la saison idéale pour se lancer là-dedans mais dès qu’il fera plus chaud et qu’on ôtera les bodys, j’espère bien qu’on pourra se débarrasser des couches pour de bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *