P1090738.jpg
Une petite semaine avant son onzième mois, Mia a intégré la garderie, ou plutôt la pouponnière comme dirait sa sœur. Après y être restée quelques matins la semaine dernière, elle y va maintenant pour des journées complètes ou presque, soit de 8h30 à 16h. Elle a eu un petit peu de mal à y faire des siestes au début mais cela s’améliore de jour en jour pour avoir atteint deux dodos d’1h30 hier où, en plus, elle s’est endormie seule! Je suis super heureuse que cela se passe aussi bien car j’étais un peu inquiète pour les siestes au milieu des autres enfants chacun ayant son propre rythme…
Le premier matin où je suis restée avec elle, il y avait 3 enfants inconsolables, de quoi me refroidir, alors j’espère bien que ce ne sera jamais le cas de Mia. En tout cas, à date, ses éducatrices nous ont dit qu’elle était très souriante et tout le monde nous fait la remarque qu’elle ressemble à sa sœur. Dans le bus (où globalement elle est sage, bien que les soirs soient un peu plus difficiles), il y a toujours quelqu’un pour nous dire qu’elle est trop mignonne, de quoi gonfler encore et encore notre égo! 🙂

Son entrée en garderie a entrainé un peu de retard de sommeil puisqu’à la maison Mia dormait au minimum 2x2h par jour. Alors, on s’adapte et ainsi on la couche de plus en plus tôt (entre 18h45 et 19h) et cela nous permet souvent de coucher aussi Zoé plus tôt puisque le repas est plus rapide sans avoir Mia a géré. On s’est ainsi retrouvé en couple, sur le canapé, à choisir quel film regarder à 19h40 mardi soir, un record!
Par contre, les louloutes ne se lèvent pas plus tard et on est souvent réveillé par Zoé avant notre réveil à 6h30! Mia, qui a l’oreille fine, en profite généralement pour se réveiller à son tour!

À part ça, notre cocotte est toujours en pleine phase d’apprendre à marcher. Elle se met debout à la première occasion (y compris dans le bain) et s’agrippe à tout ce qu’elle peut pour avancer. Elle s’est aussi trouvée un nouveau jeu qui consiste à se mettre une grosse boîte sur la tête (ex: le bas de son bateau, la boîte des jouets à la garderie) et adore découvrir sa voix! Souvent, elle crie en s’essayant sur plusieurs niveaux d’aigus puis se met à rire! Ah d’ailleurs, elle le fait généralement en mangeant et donc postillonne tout le contenu de sa bouche au passage! Un vrai plaisir quand on est la personne en face d’elle, en train de lui donner à manger (note pour plus tard: ne pas porter de blanc).

Deux nouvelles dents sont en train de sortir en bas, ce qui lui permettra au moins d’avoir un sourire symétrique! Sinon, côté repas, elle mange plutôt bien à la maison, moins à la garderie et le biberon du midi est maintenant composé de lait de vache. On garde pour l’instant le lait en poudre pour les biberons du matin et du soir. Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour pour ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *