P1090476.jpg
Voilà, ma toute belle a 10 mois et ne tient plus en place une seconde! Quand elle n’est pas en train de filer à quatre pattes, elle se met debout en se tenant à tout ce qu’elle peut et essaie même de faire quelques pas! Sauf qu’elle a un équilibre plus que précaire alors ça ressemble plutôt à une danse un peu étrange! Je lui sers bien souvent de rampe, voire de mur d’escalade, mais on l’a aussi surprise à grimper la première marche de l’escalier ainsi que l’escabeau de Zoé (petite frayeur au passage). Tout le monde nous dit qu’elle va marcher tôt, on verra, mais en tout cas, elle ressemble tellement à sa sœur sur plein de points que j’ai l’impression d’avoir le même bébé parfois! Par exemple, elle n’est absolument pas dans l’imitation (bravo ou bye-bye, rien à faire) et c’est l’enfer pour lui donner à manger! Mais bon, à côté de ça elle est à fond dans le moteur et commence aussi à faire quelques sons type « ta! ta! » ou « ga! ga! ».

Aujourd’hui, son médecin l’a pesée à 8.7kg pour 71 cm, ce qui fait qu’elle est pile au milieu des courbes, voire un poil au-dessus en taille! Elle a donc un petit appétit mais ça lui réussi quand même…
En terme de dents, elle ne traine pas puisque deux nouvelles sont apparues ces dernières semaines, en haut. Elles nous ont valu quelques mauvaises nuits et même un réveil à 5h40, comme on n’avait plus l’habitude! Et comme depuis deux jours, elle a des problèmes de sommeil (siestes aujourd’hui, réveil 30 minutes après s’être couchée ces derniers jours et impossible de la rendormir avant… longtemps), on se demande si d’autres dents ne la travaillent pas. Ça ou le fait de se mettre debout sans trop savoir se rassoir peut-être puisqu’à chaque fois on la retrouve dans son lit debout mais en pleurs… ou alors, elle ne veut juste rien rater de ce qui se passe à la maison (elle lorgne toujours vers la porte) ou c’est le retour des angoisses de séparation? Bref, on ne sait pas trop mais on a hâte que les choses reprennent leur cours normal, soit un réveil vers 7h et des siestes de 9h à 11h, 13h à 15h, voire une dernière de 17h à 18h pour un coucher à 20h.

Parmi ses jeux favoris en ce moment, il y a ouvrir/fermer les portes (mais attention aux doigts) et faire vibrer le ressort qui arrête les portes… Faire du bruit avec n’importe quoi marche bien aussi, tout comme jeter tout ce qu’elle peut à terre quand elle est dans sa chaise haute!
Bientôt elle aura l’occasion de découvrir de nouvelles activités puisqu’elle va intégrer la pouponnière de la garderie à la fin du mois! D’ailleurs, c’est Zoé qui a le plus hâte! Elle est très fière d’avoir une petite sœur et attend avec impatience de prendre le bus avec elle (et maman au passage). Nous, on se demande surtout comment on va gérer les deux monstres dans le bus (et comment je vais arriver à l’heure quand je vais avoir repris!).

Parlons donc un peu de Zoé maintenant. Son troisième anniversaire se rapproche et comme on a eu l’occasion de l’évoquer ces derniers temps, elle nous demande souvent si « c’est aujourd’hui? » et quels cadeaux elle va avoir. Mais si on lui demande ce qu’elle veut justement, elle répond « une surprise! », au moins elle n’est pas trop compliquée à satisfaire encore!

Globalement, Zoé a tendance à nous tester pas mal ces derniers temps et les mises au coin sont de plus en plus fréquentes. Elle s’empresse de dire « je vais arrêter » mais bien sûr, ça ne dure jamais! Ah et un truc qu’elle adore faire et que typiquement on lui a interdit, c’est de faire peur à Elliott! Dès qu’il veut sortir, elle s’empresse de lui ouvrir la porte pour pouvoir ensuite lui courir après en criant!! Pauvre bête!

Question apprentissages, elle connaît bien les couleurs, s’emmêle encore un peu les pinceaux quand il s’agit de compter, commence à dessiner des ronds et à colorier en dépassant de moins en moins. Bref, tout va bien pour elle et tout irait encore mieux (de son point de vue) si elle pouvait passer tout son temps au parc, plus précisément au parc de la Cité (celui où il y a de super jets d’eau) mais une fois par week-end, ça suffit bien!

Enfin voilà quoi, ce mois-ci a été plutôt très cool (avec la visite de Papichon en prime), mis à part quelques jours de sommeil aléatoire et on espère bien que le prochain sera pareil!

1 commentaire le 10 mois

  1. Nos congés maternité arrivent à leur fin et on ne se sera même pas vues ;-).
    Miss moteur s’entendrait pourtant bien avec mon mister moteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *