SAM_6354__Small_.jpg
Dans quelques mois, on n’arrêtera de compter en mois pour parler des progrès de Zoé et en même temps, on commencera à compter en mois pour son petit frère ou sa petite sœur, puisqu’elle prendra ce « grade » aux alentours du 19 octobre!

Comme pour ma cocotte, j’ai subi de plein fouets les nausées et à 13SA j’en ai encore, même si ça diminue! Ça, plus la fatigue du premier trimestre, s’occuper de Zoé n’a pas été facile tous les soirs ces dernières semaines! Heureusement que son papa est là!

Du côté de notre demoiselle, ce week-end, elle a plusieurs fois demandé le pot en disant « pipi/caca » et en faisant mine de se déshabiller mais il n’y a rien eu au final. Cela dit, c’est déjà un progrès et on est confiant pour la suite des choses, surtout avec l’arrivée des beaux jours (enfin pas cette semaine, puisqu’il est tombé 10 cm de neige vendredi!).
Zoé adore mettre son manteau et ses chaussures et crie dès qu’on lui enlève! Ce n’est pas rare qu’au milieu de la journée, elle aille chercher une paire de chaussures, pardon « saussures », et qu’elle réclame qu’on lui mette! En fait, c’est sa façon de dure qu’elle veut sortir, sauf que se balader avec elle, c’est un peu un cauchemar vu que tout ce qui l’intéresse, c’est d’aller dans les allées des maisons de nos voisins! Une demi-heure plus tard, on est généralement à 20 mètres de chez nous!

Côté vocabulaire, elle prend son téléphone, le met à l’oreille et dit « allo » (c’est très mignon), elle dit assez bien « mamie » et « papi », même si ça sonne parfois « mimi ». Elle adore aussi son bonnet et le prononce « noné », pantalon, c’est « palon » et mouchoir « choir ». Elle fait parfois de petites phrases, type « l’est où bébé? » (son jouet, pas son cadet!) mais ça reste rare. Comme du côté repas, il n’y a pas de grand progrès (à part qu’elle ouvre grand la bouche, quand elle ne dit pas NON!), elle sait dire « pain », « nanane » (banane) et s’essaie à « cuillère » et « biscuit » (bien qu’elle ne veuille jamais en goûter!) mais je ne saurais pas retranscrire sa prononciation!

À part ça, sa principale occupation (à part bouger) c’est de s’occuper de ses bébés, par contre il faut qu’ils soient nus! Si on les habille, elle tire sur les vêtements pour les enlever! Elle a récupéré ma Tinnie (une poupée que j’adorais, petite) et beaucoup de dinettes que mes parents ont amené quand ils sont venus en mars. Du coup, la maison ressemble à une maison de poupée géante!

Je crois que j’ai pas mal fait le tour pour ce 19e mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.