P1040302__Small_.jpg
Hier ma cocotte d’amour a eu 18 mois! J’aurais bien aimé fêté ça mais un vilain rhume me cloue au lit avec fièvre et maux de tête… Elle aussi a eu de la fièvre ces derniers jours car plusieurs dents sont en train de sortir, notamment les canines.

À part ça, Zoé apprend plein de nouveaux mots, plus ou moins bien prononcés, à commencer par « ouais » hier soir, parfois quelques « oui » mais pas très clair (contrairement au non qu’on entend beaucoup), « teau » pour manteau, chaussures et chaussettes, ça ça marche bien, surtout qu’elle trippe sur ces objets, « pote » pour compote, « caccord » pour d’accord, « néné » pour qu’on lui donne une craie pour dessiner et bien d’autres que j’oublie.

Elle monte les escaliers presque debout avec une drôle de technique alors qu’à l’inverse elle a enfin appris à les descendre (à sa sauce) ce qui donne « je m’accroupis, je m’assois, je descends, je me mets debout, je m’accroupis, etc », c’est pas le plus court mais ça lui permet de descendre! 🙂

Comme on a une petite acrobate, elle adore se mettre debout sur le canapé et se jeter dans tous les sens, escalader les accoudoirs, les dossiers, ce qui nous donne quelques sueurs froides!

Tout le monde nous parle du terrible two et je dois dire qu’on sent bien qu’on s’en approche. Zoé fait des crises pour un rien parfois, exemple elle aime garder son manteau le soir sur elle, ou à défaut pouvoir le traîner partout dans la maison, sauf qu’avec les poils de Tartine si on la laisse faire, le lendemain elle porte une fourrure! Bref, on lui retire le manteau et là elle se roule parterre, pleure aussi fort que possible jusqu’à ce que quelqu’un ait pitié d’elle et lui fasse un câlin qui fait tout oublier! Ce genre de crises ne se produit pas encore très souvent mais on y vient…

Pour finir sur quelque chose de mignon, Zoé s’est maintenant faire des bisous, enfin là aussi c’est à sa façon puisque ça consiste à ouvrir grand la bouche et mettre plein de bave sur notre joue, mais c’est adorable pareil!

1 commentaire le 18 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.