P1050108.jpg
Demain Zoé fête ses 20 mois et aujourd’hui pour fêter la fête des mères, je suis allée bruncher avec deux copines maman aussi mais sans nos petits (mode mère indigne)! On a fêté ça à notre façon et c’était bien agréable!

Ces dernières semaines, notre cocotte s’est mise à dire quelques mots de politesse notamment « merci ». Souvent elle le répète après nous mais quand on est sorti du coiffeur (où elle a eu sa première coupe sous les pleurs), elle a dit avec un grand sourire spontanément « merci, bye-bye »! J’étais super fière! Autrement, niveau vocabulaire, elle maîtrise de mieux en mieux les phrases type « j’ai soif » ou les mots « ouvrir, descendre, asseoir, dehors » et d’autres qui m’échappent. En parlant de descendre, elle ne sait toujours pas descendre les escaliers seule mais ce n’est pas faute de se lancer dans le vide régulièrement! Par exemple, elle adore aller dehors mais son occupation favorite c’est monter et descendre les escaliers du deck sans fin! Sauf que comme elle ne sait pas descendre seule, il faut être sans arrêt à côté d’elle pour la rattraper ce qui limite le côté « relaxons dans le jardin »!

Côté nourriture, elle mange de mieux en mieux toute seule, sait porter sa cuillère à sa bouche mais pas toujours remplir la cuillère par contre! On s’est rendu compte qu’elle aimait vraiment la viande et se gave surtout d’escalope de dinde ou encore de dinde tranchée version charcuterie! Côté fruits, elle mange un peu de toute mais recrache régulièrement la peau des bleuets et quand on voit la taille du fruit, c’est un exploit! Elle se met à aimer le fromage de plus en plus, même si ici on est un peu limité donc pour l’instant elle mange surtout du chèvre et du gruyère.

Maintenant qu’il fait beau, elle passe beaucoup de temps dehors, notamment à la garderie et alors là, c’est le drame chaque soir puisqu’elle ne veut plus partir et quitter ses copains (soit les fils de sa gardienne qui ont 3 et 6 ans)! Cela dit, elle va bientôt intégrer une autre garderie où il y aura 5 autres enfants (de 11 mois à 4 ans) car sa gardienne part un mois et demi en vacances. J’ai hâte de voir comment ça va se passer, surtout qu’elle va devoir faire la sieste sur un matelas parterre avec les autres enfants…

En extérieur, elle a aussi étrenné son tricycle mais a encore beaucoup de mal à comprendre qu’il faut laisser les pieds sur les pédales! Alors l’alternative, c’est de la mettre dans le siège vélo qu’on a acheté derrière papa, sauf qu’elle n’aime pas trop porter le casque… Alors même qu’elle passe son temps à vouloir porter un bonnet (maintenant un chapeau) en permanence sur la tête! M’enfin, on est plus à une contradiction prêt!

Et sur le plan du futur bébé, je suis maintenant à 17 semaines et toujours sujette aux nausées et à la fatigue! Il me semble que le premier trimestre a décidé de jouer les prolongations mais au moins je commence à le sentir discrètement bouger! Sinon on saura (si bébé est dans la bonne position) le 29 mai si c’est une fille ou un garçon…

2 commentaires le 20 mois

  1. Félicitations pour le deuxième bébé et les progrès de Zoé!
    Nous on déménage sur la rive-sud début juin, je pense qu’on sera pas très loin en fait, on part à Greenfield Park et on est vraiment à la limite avec St Hubert. À notre tour de découvrir les joies de la vie en banlieue!

  2. Merci! Finalement vous avez opté pour la Rive-Sud! 😉 Nous on est plus du côté de Chambly, St-Bruno en fait. J’espère que vous vous plairez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.