P1020678.jpgAujourd’hui mon amour de bébé fête ses 13 mois, entourée de presque tout ses grands-parents. Au cours de ses dernières semaines, Zoé a continué de progresser sur le plan moteur puisqu’elle marche très bien malgré quelques chutes mais elle essaie aussi de monter et descendre du canapé seule, ou encore de sa petite chaise. Elle maîtrise toujours autant les escaliers et râle quand on met la barrière pour l’empêcher d’escalader!
Elle apprend aussi à monter sur son trotteur (en mode moto) toute seule mais se trompe souvent de jambe, ce qui crée quelques problèmes! Par contre, une fois dessus, elle aime qu’on la pousse mais ne sait pas encore avancer seule. Elle recule par contre un peu…

Pour ce qui est du langage, pas de grand changement encore, même si on croit percevoir des « tiens » quand elle nous tend un objet ou des « miam miam » quand elle mange.
Pour les repas, c’est à peu près la même chose aussi, sauf qu’on lui donne de l’eau à boire dans un vrai verre directement, elle adore!

Finalement il ne s’est pas passé grand chose au cours de ce mois, mais Zoé a visité New-York quand même! Elle a été très sage, à part la route à l’aller qui a été un peu difficile et sur place à parfois trop attendre pour manger le midi, les repas sont devenus compliqués! En tout cas, elle a eu l’air d’apprécier la nouvelle poussette qu’on lui a achetée, une moins encombrante, histoire de voyager léger à New-York notamment. Par contre, en souvenir de la grosse pomme, elle nous a ramené un rhume!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.