P1020510.jpg
Jeudi dernier ma pépette a fêté ses 1 an! Son tout premier anniversaire! Pour l’occasion, on est allé la réveiller à l’heure habituelle avec un ballon écrit « Bonne fête », comme on dit au Québec et on lui a chanté joyeux anniversaire. On a attendu samedi pour célébrer l’occasion plus formellement avec quelques amis autour d’un brunch et de gâteaux maison. La cocotte a été bien sage mais a refusé de faire la sieste ensuite! En tout cas elle a plein de nouveaux livres et jouets pour s’occuper!

Sinon au cours de ce dernier mois elle a vraiment commencé à marcher puisque maintenant elle est capable de se mettre debout au milieu d’une pièce et de partir à l’aventure! C’est d’ailleurs à peu près la veille de son anniversaire qu’elle s’est vraiment lancé toute seule pour de bon! C’est très marrant à voir parce qu’elle est très fière d’elle et qu’elle nous regarde pour qu’on l’encourage! Sauf que le temps qu’elle nous regarde, elle dévie souvent de sa trajectoire et atterrit un peu violemment contre un meuble ou trébuche, surtout que la plupart du temps elle a un objet à la main car elle est a toujours besoin de trimballer quelque chose avec elle!!
Elle grimpe aussi les escaliers de plus en plus vite et dès qu’elle est arrivée en haut elle fait mine de se retourner pour recommencer! Sauf qu’elle ne maîtrise pas la descente encore! Elle sait qu’elle n’a pas le droit de monter toute seule mais ça ne l’empêche pas de s’essayer parfois si la barrière est mal mise et qu’on a le dos tourné. Dans ces cas-là, quand on s’en rend compte, elle accélère encore plus pour tenter de nous échapper! Quelle petit monstre!

Côté bain, on a remisé la petite baignoire de bébé pour la mettre directement dans la baignoire car cela devenait trop dangereux avec sa manie de se mettre debout! Elle s’amuse donc à se mettre à quatre patte dans l’eau ou à marcher dans le bain puisqu’elle a beaucoup de mal à rester assise apparemment!

Au niveau des repas, ça se passe de mieux en mieux. Elle mange très bien à la garderie, et à la maison ça va globalement mais surtout quand il n’y a pas de morceaux dans ses pots. Par contre, on peut lui donner des morceaux de fruits ou de légumes à part, là elle va aimer ça (surtout les fruits). Côté biberon, elle boit 240ml environ 3 fois par jour et on mélange lait de vache et lait en poudre, histoire de maintenir le lait en poudre jusqu’à notre voyage à New-York le mois prochain puisque ça sera beaucoup plus pratique à trimballer la journée…

Côté langage pas de grands changements, on entend quelques papas-mamans mais pas des masses et à part ça ce sont des gazouillis indéchiffrables!

Enfin voilà… ça fait déjà un an qu’elle est arrivée dans nos vies, c’est fou! Cette année est passée incroyablement vite et il ne m’en reste que des bons souvenirs! Oui, il y a eu des moments de frustration quand la miss ne voulait pas dormir notamment ou quand il fallait se relever plusieurs fois la nuit mais ça n’a jamais duré très longtemps et je crois qu’on ne pouvait pas rêver meilleur bébé pour devenir parents. Espérons que nos prochains enfants soient aussi cool qu’elle! 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.