IMGP0658.jpgHier ma poupée a fêté ses 8 mois, entourée d’une bonne partie de la famille de sa maman puisque nous sommes en France depuis presque 2 semaines et pour encore 2 semaines… Zoé découvre donc la France et tous les gens qui composent sa famille qu’elle ne connaît pas encore. Elle fait très grande impression puisqu’elle sourit à tout le monde en permanence. On me dit donc très souvent qu’elle est gracieuse et drôlement sage, et je savoure à chaque fois!

Ce mois-ci ma puce s’essaie de plus en plus aux 4 pattes. Assise, elle essaie d’attraper des objets de plus en plus éloignés et se retrouve donc souvent à 4 pattes, sans plus vraiment savoir quoi faire après! Elle essaie bien de bouger mais elle se retrouve en général avachie sur le ventre! Sur le ventre, elle arrive rarement encore à se retourner mais sait par contre faire de la marche arrière! Qui sait, elle saura peut-être se déplacer rapidement… Elle aime aussi beaucoup qu’on la tienne debout mais ne met pas encore un pied devant l’autre et assise dans son lit, elle s’accroche aux barreaux pour se lever.

Les repas sont maintenant très variés puisqu’en France on a introduit les petits pots à la viande. En effet, à peine mon précédent article écrit, elle s’est mise à ouvrir le bouche et manger! À date, elle aime tout mais fait des grimaces quand c’est fait maison et qu’il y a des morceaux. Elle croque par contre dans des rondelles de bananes et apprécie généralement de machouiller morceaux de pain ou autre petits fruits mous.

Côté sieste, tout allait bien à la maison, avec 2 ou 3 dodos dans la journée d’1h ou 2h mais depuis qu’on est en France, c’est un peu plus laborieux, avec des pleurs à chaque couchage… J’espère juste qu’en rentrant au Canada, tout se remettra en place…

7 commentaires le 8 mois

  1. Elle est mignonne c’est vrai! À qui ressemble t’elle le plus?
    Tu me fais un peu flipper avec le décalage horaire, moi qui viens juste de régler la question du couchage… Dire qu’on va en France ds 3 semaines…

  2. Merci à ta famille pour le nouveau qualificatif : «gracieuse». Moi non plus je ne savais plus quoi dire qui fasse plaisir aux parents et qui n’ait pour autant pas de sens pour l’âge du marmot… dire d’un machin qui ne se déplace que difficilement sur 4 membres qu’il est gracieux en arrivant à faire gober aux parents que c’est un compliment fort à propos, c’est pas mal trouvé, chapeau à la famille bibiches….

  3. M G: on parle de gracieuse dans le sens souriante et non pas danseuse étoile! Et pour ce qui est de sourire, elle n’est pas avare, elle! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.