bruxelles.jpg
Exceptionnellement, c’est d’un resto belge dont je vais vous parler aujourd’hui puisque nous avons eu la chance de passer 3 jours au pays de Jacques Brel au mois de mai à visiter Bruges, Bruxelles et Gand (Gent). Le premier jour, à Bruges, on a un peu eu l’impression de ne trouver que des restaurants attrape-touristes avec des moules-frites (pas à volonté) à 17,50 euros partout. Alors le 2e soir, rendu à Bruxelles, on a fait nos devoirs et c’est le Petit futé qui nous a permis de dénicher une super adresse: À la folie.

Il y a plusieurs formules mais c’est celle à 22 euros avec entrée-plat-dessert qui nous a séduits. En entrée, c’est une formule tapas avec 3 dégustations qui varient selon le marché. Ce soir-là, une terrine de légumes délicieuse, des asperges au saumon et enfin une salade avec un crouton de fromage de chèvre aux figues. Je dois dire que moi qui n’aime ni le fromage, ni la figue, j’ai adoré cette dernière partie!

En plat, j’ai choisi le steak de thon alors que Chéri a opté pour le cochon de lait que je me suis fait un devoir de goûter! Les deux étaient très bons et pour la première fois j’ai goûté un poivron façon tomate à la provençale en accompagnement, je dois dire que c’est une très bonne idée!

En dessert, il y avait plusieurs choix alors histoire de faire honneur à la Belgique j’ai pris la gaufre (c’était ma 2e de la journée) alors que Chéri, plus raisonnable, s’est contenté de sorbets.
Tout le repas était parfait, le service un peu lent sur la fin mais comme nous n’étions pas pressé, ce n’était pas très grave. La salle n’étant pas grande, et le resto à 5-10 minutes de marche de la Grand-place, il vaut mieux réserver.

54 Rue des Eperonniers, Bruxelles.

2 commentaires le À la folie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.