CIMG2774.jpgAujourd’hui cela fait 4 semaines que ma crevette est venue au monde. Chaque mardi depuis ce jour, je repense à cette journée incroyable et je prends encore beaucoup de plaisir à reparler de l’accouchement que ce soit avec Chéri ou d’autres. Je ne sais pas si je qualifierais ce jour « de plus beau de ma vie » étant donné qu’il y a quand même eu quelques heures de douleur mais l’arrivée de notre puce est sûrement le plus bel événement que j’ai vécu jusqu’alors.

En 1 mois elle a déjà beaucoup changé physiquement, elle s’est surtout arrondie de visage et commence à avoir des petites cuisses potelées.
Elle s’éveille également de plus en plus, regarde son mobile et fait des sourires mais qui ne sont pas encore contrôlés. Si Chéri a hâte qu’elle grandisse pour interagir plus avec elle et recevoir un vrai sourire qui lui serait destiné, je trouve pour ma part que les choses vont déjà assez vite comme ça.
Un mois déjà alors que j’ai l’impression qu’on est parents depuis seulement quelques jours… Faut dire que depuis qu’on est rentré de la maternité, mes parents sont venus passés 10 jours et en ce moment c’est la maman de Chéri et son chum qui sont là. On n’a donc pas encore eu l’occasion de se retrouver tous les trois et de trouver notre rythme.

En parlant de rythme, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Si pendant les 10-15 premiers jours, la puce dormait beaucoup et très facilement (sauf le soir), elle est depuis beaucoup plus difficile à endormir. Tant qu’on la porte ou qu’on marche avec elle, il n’y a pas de problème mais dès qu’on la pose dans son lit, hop elle se réveille! Heureusement elle s’endort parfois sans problème mais dans les autres cas, ça veut dire être condamné à rester dans la même position (toujours se méfier de la position qu’on adopte!) ou à avoir les bras engourdis si on n’a pas un support!
Globalement, on a tout de même un bébé très gentil qui pleure très peu, ce dont on ne va pas se plaindre. Dans le même ordre d’idée, l’allaitement roule tout seul alors on croise les doigts pour que ça dure. Et pour finir après 1 mois, cela me fait encore bizarre de dire « ma fille » ou d’entendre mon chum l’appeler par son prénom. Mais oui, c’est bel et bien notre crevette et on l’adore!

7 commentaires le 1 mois avec elle

  1. Moi aussi pendant des mois j’ai eu cette impression que je venais juste d’accoucher, je crois que ça a duré jusqu’au 1er anniversaire !
    Quant au rythme, c’est normal qu’il change tout le temps, mais les périodes de stabilisation vont être de plus en plus longues ça va aller mieux !

  2. Bébé allaité, bébé potelé :b Elle va s’affiner plus tard, parait que les bébés allaités sont potelés au début mais s’affinent par la suite, alors que c’est l’inverse pour ceux qui sont au lait en poudre…

    Moi ca a duré un mois ou deux pour que j’arrête de penser que l’accouchement venait de se faire. Mais le deuil de mon accouchement a duré beaucoup plus longtemps, tu as au moins cette chance d’avoir eu un bel accouchement 🙂

    J’ai quand même hâte de rencontrer ta crevette, elle a l’air trop mignonne :b

  3. UN mois…déjà! Et toujours pas eu l’occasion de au moins t’appeler…mais je pense souvent à vous…et je suis ravie de lire des nouvelles de la miss Zoé!
    Même à 18 mois, je n’arrive pas toujours à réaliser que nous avons un fils (et bientôt un 2ème!!!)…et pourtant, Alexi dit « maman », je devrai donc vraiment pouvoir réaliser!!!

  4. Un mois et dire qu’il y a un mois y en avait une qui s’impatienter après la crevette !! Il va falloir que vous nous disiez quand passer une fois la visite partie pour venir vous voir et faire la connaissance de la crevette… et utiliser une partie du bon cadeau à domicile ! 😉

  5. Nolwenn : ben tiens moi c’était l’inverse : Olivia était dans le 10e percentile pour le poids tant qu’elle était allaitée mais a commencé à prendre du poids une fois que je lui ai donné du lait en poudre !

  6. Marlène: un an, c’est fou quand même! En tout cas, aujourd’hui il y a 5 semaines elle était née depuis une dizaine de minutes à peine! 😉

    Nolwenn: elle n’est pas encore très potelée, c’est juste que par rapport à sa naissance, elle commence à s’arrondir mais ce n’est pas encore très flagrant. 🙂

    Esther: 5 semaines même mais entre les travaux chez vous et ta grossesse, j’imagine que tu es bien occupée aussi! On se rattrapera quand ton loulou sera né aussi et qu’on aura toutes les deux trouvé un rythme.

    Lauraki: si vous voulez passer un samedi on est libre, par contre les 2 prochains dimanche sont eux déjà « réservés »! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.