CIMG2658.jpgLa question qu’on se pose le plus lorsqu’on attend son premier enfant et qu’en plus on souhaite accoucher naturellement, c’est en serais-je capable? Comment savoir puisque même en imaginant les pires douleurs on ne sait pas réellement à quoi s’attendre ni comment on réagira. Alors comme tout le monde, je me suis demandée si je serais capable de vivre un accouchement et en plus sans avoir recours à la péridurale. Et maintenant je sais.

Je sais que je suis capable d’accoucher complètement naturellement puisque mardi 13 septembre à 19h01 Zoé est née après quelques heures de travail et 50 minutes de poussée. Bien sûr la douleur a été intense, j’ai eu envie parfois de « craquer » mais non pas pour la péridurale puisqu’on est arrivé à l’hôpital alors que j’étais dilatée à 8 cm mais plus pour qu’on me rompe la poche des eaux et que « tout soit fini en 1 heure » comme la gynéco me l’a proposé. J’ai finalement refusé pour donner une chance à la nature de faire son travail comme mon accompagnante me l’a suggéré et au final tout a roulé.

Après les dernières échographies pour contrôler sa croissance, on s’attendait à ce que notre fille soit un petit gabarit et effectivement avec ses 2.755 kg et 49 cm, c’est une petite crevette mais alors qu’est-ce qu’elle est belle! Bien sûr je ne suis pas objective mais franchement pour un nouveau-né, je la trouve très craquante! En plus, elle est plutôt adorable puisqu’elle dort beaucoup, prend très bien le sein et après 5 jours avait déjà repris son poids de naissance. Il n’y a que les soirs, lorsqu’on va se coucher, qu’elle est un peu plus difficile et refuse de s’endormir facilement comme tout le reste de la journée mais comme c’est son seul « défaut » on lui pardonne facilement, d’autant que ça me donne une excuse pour la cajoler encore plus!

Enfin voilà, j’ai une fille parfaite et je commence à croire mon accompagnante qui me disait que plus l’accouchement se passe bien, naturellement et dans la confiance, plus les bébés ont un beau début dans la vie et s’adapte bien. Pour tout vous dire tout se passe tellement bien que ça me fait un peu peur, mon côté superstitieuse sans doute…

27 commentaires le J’étais capable

  1. Encore félicitations 🙂
    J’aime bien ton accompagnante, des paroles pleines de sens. Tient ca me rappelle que je viens de finir de libre « la charmeuse de bébé », Zoé serait-elle un bébé angélique?

  2. C’est génial que tout se soit bien passé, félicitations !! 😡
    Elle a l’air trop choupinette ! J’adore cette période où quand tu poses un nouveau-né dans une position, il ne bouge pas, ça m’a toujours fait rire 😉

  3. Félicitations pour ce petit trésor !!! Félicitations à la maman bien sur , mais aussi à son Chéri, qui sans lui !!!!! Plein de voeux de bonheur à cette adorable petite ZOE
    Amicales pensées de St Cyr

  4. Ben moi j’ai jamais douté que tu étais capable ! (bon ok, j’ai juste eu mal pour toi en imaginant 😀 )…bon je ne sais pas si le jour où cela m’arrivera je serai capable ou que j’en aurai envie…mais y’a sûrement rien de mieux que de pouvoir accoucher sans souvenirs désagréables 😛

    Elle est magnifique cette petite crevette !!! vraiment hâte de la voir 🙂 gros bisous à vous 3

  5. Rooooo, elle est trop mimi cette toute petite Zoé, félicitation à tout le monde pour ce beau bébé. Ok, un peu à la bourre, mais j’espère que tous ces jours avec ce petit trésor se passent parfaitement bien.

  6. Félicitations Delph 🙂
    Ta mini Zoé est magnifique 😡
    Bravo pour ton accouchement sans péri et d’avoir attendu pour que la poche des eaux se rompe d’elle même.
    On m’a toujours percé la mienne. Elle ne voulait pas percer …
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3 (sans oublier les animaux 😉 )

  7. Qu’elle est belle votre petite fille… trop choupinette… je suis contente d’avoir fait sa connaissance avant de repartir en France.
    Elle illumine toute la maison (en plus des animaux, biensûr)!
    Gros bisous et profitez bien. 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.