9_mois.jpgRendu à 40.5 semaines de grossesse, je pourrais faire le bilan de ces 9 mois surréalistes mais étant toujours enceinte, j’ai l’impression que ce serait mettre la charrue avant les bœufs!
Au cours de ce 9e mois, je n’ai ressenti aucun signe avant-coureur de l’accouchement. J’imagine que je devrais être contente de ne pas avoir expérimenté encore les douleurs des contractions mais il y a bien un moment ou un autre où il va falloir que j’en passe par là et il me semble qu’il est à présent plus que temps! D’autant que plus ça va, moins je me sens prête!

Je revois mon médecin jeudi, à 41 semaines de grossesse pile, soit une semaine après ma date « prévue » d’accouchement et il y a des grandes chances qu’il me parle déclenchement artificiel alors…
Qui dit déclenchement et hormones synthétiques dit moins de chance d’accouchement naturel mais plus de vouloir l’épidurale. Je me sens donc un peu flouée, surtout quand on lit partout que la valise pour la maternité doit être prête à 36 semaines, que le bébé est à terme à 37 semaines et peut arriver n’importe quand. Moi j’arrive à 41 semaines et aucun signe de travail encore. Ma fille ne voudrait-elle pas venir au monde?!

Une randonnée de 8.8 km au Mont St-Bruno hier, le ménage tous les 2 jours, même un câlin avec Chéri n’ont rien donné alors il me reste l’acupuncture demain matin pour essayer de lancer le travail naturellement, sinon il faudra s’en remettre au médical… Et puis avec tout ça, il y a toujours l’angoisse que quelque chose se passe de travers, que notre fille ait un problème à la naissance ou plus tard. C’est pas facile d’être parent même avant la naissance!

7 commentaires le 9e mois de grossesse

  1. Ton accompagnante a peut-être d’autres pistes naturelles de déclenchement, outre l’acupuncture, pour éviter de trop médicaliser tout ça ? Je ne me rappelle plus ce dont m’avait parlé ma sage-femme malheureusement mais il y avait différentes options quand même…
    Allez bon courage, elle va bien finir par sortir, et en attendant je suis rivée à mon téléphone moi pour savoir si c’est enfin en route ou pas :p

  2. J’ai été dans le même cas que toi 41 semaines et la miss ne pointait pas le bout de son nez.
    La veille de l’accouchement, j’en avais tellement marre, j’ai fait du houlahoop. Et bing 6 heures plus tard le travail commencait

    Bon courage pour les derniers moments d’attente 🙂

  3. Tu as oublié une autre piste : parler à ta fille 😀 La rassurer et lui dire que tout le monde l’attend ici…

    Mais je suis Marlène, mon accompagnante m’avait donné plusieurs trucs, je ne m’en souviens pas là par contre :b

  4. Je pensais voir une photo du bébé mais je vois qu’elle se fait attendre…
    C’est arrivé à la femme de mon cousin aussi récemment, son bébé a largement dépassé le terme et finalement il est sorti sans provoquer l’accouchement. Apparemment c’est assez typique pour un premier bébé, en attendant bon courage!

  5. Patience, patience ;-), elle finira bien par pointer le bout de son nez…et normalement, le déclenchement, c’est à 42 semaines, donc il reste encore plus qu’une semaine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *