DelphCe mois-ci, mon ventre a pris plus d’ampleur, entrainant du même coup quelques difficultés pour bouger la nuit! J’ai parfois l’impression d’être une baleine échouée qui a du mal à se tourner/lever alors même que pourtant ma prise de poids n’est pas si grosse que ça!

Depuis 2 semaines déjà mon col s’efface et le bébé est très bas, ce qui crée de drôle de sensations. Une après-midi shopping et me voilà à marcher en pingouin, en ayant vraiment mal à l’entrejambe! Le bon côté des choses c’est qu’on n’a plus vraiment à faire de shopping puisqu’on a à peu près tout ce qu’il nous faut. On n’a pas encore beaucoup de vêtements mais on préfère attendre sa naissance pour vraiment voir de quoi on a besoin, selon sa taille.

Côté prénom, Chéri a décrété que j’aurais le droit de choisir si j’avais un accouchement naturel! On croise les doigts pour que ce soit le cas, et pas uniquement pour le prénom! Maintenant reste à savoir quand le travail va commencer et quelle forme il va prendre. C’est fou tout cet inconnu qui entoure un bébé quand même…

En tout cas, depuis le début de la semaine, je suis officiellement en congé maternité jusqu’au 8 août 2012, je peux donc en profiter pour me reposer, lire les derniers livres qu’on m’a prêtés sur l’accouchement, préparer des repas congelés et m’entraîner à me relaxer/visualiser… On verra bien s’il y aura un article « 9e mois de grossesse » ou si on passera directement à « L’accouchement »!

photo prise par Lauraki

4 commentaires le 8e mois de grossesse

  1. Ha ha 😀 la « baleine échoué » jarretais pas de la sortir à Martin! Le plus pénible de ce dernier mois c’est d’avoir de plus en plus de mal à se mouvoir, alors courage : dernière ligne droite!
    Je te souhaite de choir le prénom 😉

  2. Ahah une motivation supplémentaire pour le prénom alors, il reste à être sûre de ton choix !
    Quand aux vêtements de naissance, je te prépare les miens ce WE 😉

  3. Je suis loin de l’effet « baleine échouée » encore et j’ai du mal à m’imaginer comment je me sentirais à ce moment là…pourtant ça risque d’arriver plus vite que je ne le pense! Profite bien de ton congé!

  4. Nolwenn: c’est surtout en position allongée que c’est compliqué, le reste du temps ça va encore! 🙂

    Marlène: c’est un peu flippant de choisir un prénom pour toute une vie je trouve mais on verra bien le jour J ce qu’on décide! 😀

    Anso: c’est arrivé vers la 35e semaine pour moi et c’est surtout couchée que ça pose problème. Outre la bedaine qui prend plus de place, c’est surtout que tu ne peux plus faire certains mouvements ou te servir de certains muscles comme avant pour te tourner ou te lever… Enfin tu verras bien! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.