7_mois.jpgUn autre mois d’achevé déjà, c’est fou comme ça passe vite! Pour autant j’ai hâte d’être encore rendue plus loin. Hâte d’arrêter de travailler d’abord (le 12 août, soit dans 3 semaines), hâte de savoir quand commencera l’accouchement et hâte de voir ce que ça va donner. D’un autre côté, si j’y pense sérieusement 5 minutes je ne suis plus si impatiente que ça, j’ai peur d’oublier tous les bons conseils reçus, peur de trouver le temps sacrément long aussi… Mais bon chaque chose en son temps.

En attendant, ce mois-ci, mon rythme de marche a bien diminué, tout comme mon endurance à la position debout! Disons que lorsque je marche, c’est tenable mais dès que je m’arrête, je n’ai qu’une envie me pencher le dos en avant! Pourtant on ne peut pas dire que j’ai une grosse bedaine encore bien que ma balance frôle dangereusement les +10 kg! C’est un peu injuste car je prends tout dans les fesses et dans les cuisses alors que ma hauteur utérine est de nouveau en dessous de la « norme »! Pff!

Côté mouvement toujours, je savoure l’été et le fait de ne pas avoir à enfiler des chaussettes et chaussures fermées tous les jours! C’est bien simple mettre ou enlever une culotte ou un pantacourt me demande déjà une certaine gymnastique alors je n’imagine pas si je devais en plus atteindre mes pieds! D’ailleurs je ne vis qu’en gougounes (tongues) en ce moment .
Je me suis aussi rendue compte récemment que je ne voyais tout simplement plus mes pieds si je ne me penchais pas en avant (idem pour mon poids sur la balance) mais également qu’à moins d’être penchée à 45° je ne vois plus ma foufoune non plus! Oups, va falloir faire gaffe pour le maillot la prochaine fois qu’on va aller à la plage!

Côté préparation, la chambre a pas mal avancé bien qu’il reste quelques détails de déco à régler, on a fait le plus gros des achats (meubles, poussette, couches lavables) mais on n’aborde plus le sujet du prénom… On verra bien ce qu’on décidera le jour J! Côté « préparation mentale », on a revu notre accompagnante et entamé les cours prénataux du CLSC. Si avec ça, on n’est pas prêts pour l’accouchement, c’est à n’y rien comprendre!

6 commentaires le 7e mois de grossesse

  1. D’abord félicitation pour ta grossesse! Ton ventre rond te vas à merveille!
    Ensuite, je m’excuse si ma question est hors sujet par rapport à cette article mais après la lecture de ton blog que je viens de découvrir j’ai vu que tu connaissais bien Montreal mais aussi la France donc tu pourrais m’être très utile !
    En effet je pars pour deux semaines dans le cadre d’une « colonie » sur le Quebec, donc Montreal (j’ai 17 ans) et je ne sais pas combien prendre d’argent de poche. On m’a dit que la vie à Montreal est très cher, mais avec les taux de changes le shopping est il intéressant là bas?
    Je me demandais si en dehors des divers souvenirs, il était intéressant d’acheter à Montreal des produits qu’on pouvait avoir en France, mais à un prix inférieur (exemple quand on va au US un Ipod).
    Et en ce qui concerne les produits du Quebec, que me conseillerais tu de ramener, avec bien sur l’inévitable Sirop d’Erable! Y a t’il des choses sympathiques et dont le prix n’est pas excessif que tu pourrais me conseiller?

    Je suis désolé si mes questions sont trop longues, j’imagine qu’entre ta grossesse et ton travail tu dois être débordé! Bonne continuation 😉

  2. Hum les chaussures… Ca ca doit être la bonne chose de faire la fin de sa grossesse l’été. Moi en hiver j’avais les pieds qui enflaient dans mes bottes, encore plus si il y avait du chauffage. Merveilleuses soirées chez les amis, lorsqu’il fallait rentrer et que je ne rentrais plus dans mes bottes!

  3. Je confirme être en fin de grossesse en hiver (même si c’était le début de printemps pour moi) c’est pas facile à gérer pour les bottes (et le manteau) !
    Allez une dernière ligne droite d’un mois 1/2 là et c’est fini !

  4. +10 kg ! suis jalouse ! lol j en avais preque pris 18 :p et tjrs 5 de trop 2 ans plus atdr bouhou !!! mais avec les crepes que je viens de manger ce soir, c est pas comme sa que je vais les perdre haaaaaa 🙂
    tu as l air d avoir la frite, c est cool ! c est vrai que la chaleur doit etre dure a supporter… courage ! et comme tu le dis le bon coté de la chose ce sont les gougounes 😉
    @ ++

  5. Moi j’ai pris 14 kilos mais une chance, malgré un accouchement en novembre, je pouvais encore atteindre mes pieds à peu près jusqu’à la fin !

    Bon courage pour la fin !!!

  6. Aude: les fringues sont peut-être un peu moins chères ici mais ça dépend pas mal des marques. Pour les produits de technologie, c’est généralement moins cher aussi mais on ne trouve pas forcément les mêmes modèles. Avec le taux de change, ça vaut le coup d’acheter ici quand même. Enfin pour les spécialités, à part les dérivés de l’érable, il n’y a pas forcément grand chose. En terme d’alcool, il y a du cidre de glace qui est typique, le bleuet et tout ses dérivés est aussi une idée (thé, chocolat, gâteau) mais sinon il n’y a pas trop de spécialités, en tout cas je lutte toujours pour ramener quoi que ce soit à ma famille! Bon voyage!

    Nolwenn: je me souviens au shower de Marie que tu avais pas mal galéré pour remettre tes chaussures, et encore c’était des tennis! 😉

    Marlène: il faut bien qu’il y ait des avantages à finir sa grossesse en été! 🙂

    Caro: 18 kg, c’est pas mal effectivement. Moi je pense finir vers 12 mais on verra bien dans les dernières semaines. Au moins, ça sera plus rapide à perdre! 🙂

    Marion:14 kg, ça va, ça reste un bon chiffre si je puis dire! Pour les pieds, j’ai essayé de me mettre du vernis et bien je me suis limitée à une couche parce que c’était pas simple quand même! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.