hauteur_uterine.jpg La semaine dernière nous avions notre rendez-vous mensuel chez le médecin et alors qu’elle nous annonçait que je ne faisais pas de diabète de grossesse, pas d’anémie, ouf, elle a commencé à s’inquiéter en mesurant ma hauteur utérine
À 29 SA ma hauteur utérine était de 24 cm, soit en dessous de la moyenne. Le médecin nous a donc envoyé faire une échographie à l’hôpital cette semaine pour vérifier que la crevette grandissait normalement. Elle nous a tout de même rassuré en nous disant que sans doute c’était ma morphologie qui voulait ça, le fait d’être grande faisait peut-être en sorte que le bébé était plus en arrière… Nous sommes donc sortis pas trop inquiets du rendez-vous mais suffisamment pour faire quelques recherches sur internet et là devenir vraiment inquiets!

Rien de tel que le web pour lire les pires scénarios catastrophe mais on a mis ça de côté en attendant le jour de l’échographie. Mardi nous avons donc pu revoir la crevette, encore que plus le temps passe moins on reconnaît quoi que ce soit sur l’écran de l’échographie, c’est ballot! Tout ça pour dire que le médecin n’a rien trouvé d’anormal. Le bébé pèse un peu moins d’1.3kg pour 30SA, ce n’est pas énorme mais ça reste dans la norme. Au moins on évite le spectre du « gros bébé » pour l’instant! 🙂
Nous voilà rassurés, sauf qu’il nous a tout de même suggéré de discuter avec notre médecin pour refaire une écho dans 3 semaines car il a remarqué des points de pression sur le cordon ombilical… Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais on avisera cela lors du prochain rendez-vous chez le docteur…

J’en ai profité pour lui demander si c’était bien une fille mais vu comment elle était placée, il ne pouvait voir! Mince alors!

3 commentaires le Petite frayeur

  1. Un gros ouf, et jamais entendu parler non plus des points de pression sur le cordon, bon s’il te dit d’en parler au prochain RV c’est que ça doit pas être bien grave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *