29SA.jpg Si le 5e mois avait été marqué par les premiers mouvements de bébé, le 6e lui a été marqué par les premières contractions! C’est pendant notre séjour en France que j’ai vraiment pu les identifier et comprendre ce que l’expression « contractions non douloureuses » voulait dire…

Oui, parce qu’en tant que novice (nullipare diront certaines, c’est-à-dire sans enfant), pour moi les contractions c’était synonyme d’accouchement et donc de douleur. Alors qu’en fait non, pas à cette étape. À cette étape, l’utérus s’entraine et se contracte de temps en temps sans que cela ne soit douloureux pour la maman… Ça fait tout de même une drôle de sensation, surtout qu’en général, enfin pour moi, cela va de paire avec une envie de faire pipi. Dans ces cas-là je marche donc comme un pingouin en attendant d’avoir trouvé un toilette (2 fois à Roissy en l’espace d’1 heure quand même!) et je suis environ à 3 km derrière Chéri en permanence!

À part ça, ce mois est passé super vite, sans encombre particulière et on continue à me dire que je n’ai pas pris beaucoup de poids, que sans doute je ne finirais donc pas comme une baleine! J’espère que ça se vérifiera mais tout de même nos vacances en France ont fait sérieusement accéléré ma courbe de poids! Remarquez moi j’ai l’excuse du bébé, Chéri lui n’en a aucune, ah ah!

Côté décision, aucune n’a encore été prise, la guerre des prénoms fait rage mais personne ne veut capituler! La chambre est toujours blanche et sans meuble mais on a bon espoir d’avancer de ce côté-là d’ici début juillet, idem pour la poussette.

J’ai également enfin passé le test de diabète que je redoutais autant pour le résultat que pour les 75 grammes de sucre à boire en l’espace de 5 minutes mais finalement tout s’est bien passé. Trois prises de sang plus tard, je peux donc me remettre aux bananas splits sans crainte! Enfin c’est aussi lors de ce mois que l’on a eu notre première « session » avec notre accompagnante, je vous en reparle bientôt, c’était génial!

Et maintenant? Maintenant on est dans le 3e trimestre et à moins de 80 jours de ma date prévue d’accouchement! Incroyable!

7 commentaires le 6 mois de grossesse

  1. Chanceuse! Moi à 5 mois, je me sens déjà enceinte comme à 8 mois et plus ;-)!!! Et ravie de voir que vous avez pris une accompagnante, je peux te garantir à 150% que tu ne regretteras pas cette décision!!!

  2. Lauraki tu repars sur une session de photos de bedaine?

    Personnellement j’ai pris beaucoup de poids le dernier mois. Moi qui pensais éviter les vergetures, tout m’est tombé dessus au dernier moment 😀

  3. Moi c’est à partir du 7e mois que j’ai commencé à avoir des vergetures (le ventre a poussé d’un coup), qui sont à peu près parties un an plus tard :-C
    En tout cas comme je t’ai dit ton bidou a bien poussé pendant que t’étais en France :p , et allez hop Chéri, au boulot pour la peinture !

  4. Esther: je te crois, je suis déjà ravie! 😀

    Lauraki: je te fais confiance! 😉

    Nolwenn: c’est ce qui me fait un peu peur justement!

    Marlène: la courbe de poids s’accélère effectivement et j’espère que les vergetures se tiendront loin…

    MissBrownie: il paraît effectivement, c’est pour ça que ça fait un peu peur! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.