380.jpg
Pfiou, il paraît que les vacances sont déjà finies mais c’est quand la phase repos-farniente-soleil alors? Parce que pendant notre séjour en France ça a plutôt été marathon, déplacement, pluie, grisaille mais bonne bouffe tout de même!
On a fait le plein de mousse au chocolat, de côtes de bœuf, frites, escargots, foie gras, desserts en tout genres sans oublier bon vin et champagne pour Monsieur.

Il aura donc fait un temps très très mitigé pendant presque tout notre séjour alors que partout où on se rendait cela faisait près de 2 mois qu’il n’avait pas plu et que c’était la canicule! On a réussi à passer de 30 à 10 degrés chez mes parents en quelques jours, ça doit bien être un record mais on s’en serait passé!

Côté transport, si on dort bien mieux dans un train que dans un avion, le prix du kilomètre est quand même beaucoup plus élevé! Pour ce qui est de l’A380 sur lequel on a voyagé aller et retour, laissez-moi vous dire que c’est une sacrée arnaque! Il n’y a pas plus de place que sur un 777 par exemple et les allées sont si petites que notre valise cabine passait à peine. On a été pas mal secoué (enfin à mon goût) et on est parti avec 1h de retard à l’aller et plus de 3h de retard au retour, le tout enfermé dans l’avion puisqu’il a fallu retourner au hangar de maintenance pour une porte!! Bref, on avait hâte d’arriver, surtout qu’on n’avait pas encore décollé que j’étais déjà allée aux toilettes 2 fois!

Sinon on a fait le tour d’une bonne partie de nos familles, on a revu quelques amis mais pas assez malheureusement et comme d’habitude on a très peu visité les 5 villes où on s’est arrêté au cours de ces quelques jours vu que le temps défilait à toute vitesse et qu’on était toujours attendu quelque part ailleurs…
L’année prochaine, nous prévoyons donc rentrer un mois pendant le congé paternité de Chéri mais cette fois on laissera le bébé quelques jours chez ses grands-parents et on partira visiter Rome et la Belgique peut-être vu que je ne connais pas l’Europe, histoire d’ajouter un peu de dépaysement à nos « vacances » en France! 🙂

9 commentaires le Va… quoi?

  1. En tout cas, vous aviez pas l’air trop ko samedi matin ;-)…mais j’avoue que 3h d’attente dans l’avion, j’aurai pas apprécié « pas en tout! »!!!
    Et un gros m…..pour le test 😉

  2. Rien qu’à te lire, je suis épuisée à l’idée de nos 10 jours en France à la fin de l’été… Avec un arrivée en Provence et un retour depuis la Bretagne, la France à traverser et un mariage au milieu… Bon retour ! D’ailleurs, si tu veux qu’on lunch un de ces quatre ensemble un midi, pourquoi pas ? Fait moi signe avant que tu ne partes en congés.

  3. Non mais cherche pas c’est toujours ça les retours en France, ce ne sont pas des vacances, juste des marathons interminables et pénibles, et même le long mois de congé paternité au final ce sera pareil, nous aussi on voulait en profiter pour visiter un peu l’Europe (ma belle-mère n’est qu’à 2h de Barcelone), avec ou sans bébé, et finalement on n’a eu ni le temps ni le courage, d’ailleurs on a à peine pu profiter de Paris et je suis bien frustrée depuis !

  4. Pareil pour ma dernière escale française en avril dernier, on court partout, et on est frustrée de ne pas avoir assez de temps pour se reposer, visiter, voir encore plus de monde.. Mais en étant enceinte, j’imagine que tu devais encore plus fatiguée que n’importe qui, t’es bien courageuse !!

  5. Ah les vacances, on aimerait que ca dure plus longtemps !!! J’ai l’avantage de ne pas à avoir courir partout si je rentre !

    Pour l’A380, peut être que la différence agréable que j’ai noté était parce que j’étais sur le pont supérieur…

  6. Esther: on était levé depuis 6h samedi! Par contre, l’après-midi c’était une autre paire de manche!

    Lauraki: 10 jours on l’a fait l’année dernière et c’est vraiment court! Sans compter que j’ai chopé une gastro en arrivant et un rhume en repartant! J’espère que tu auras plus de chance! 😀

    Marlène: on verra d’ici là mais l’idée quand même c’est de se centraliser entre Roanne et Compiègne l’année prochaine et de là ne pas trop bouger à part quelques escapades « vacances » au vrai sens du terme!

    Pauline: en fait, la grossesse ne m’a pas beaucoup gênée pendant ce séjour. Je n’ai pas eu l’impression d’être beaucoup plus fatiguée qu’à la normale, même si les marches étaient moins longues tout de même. 🙂

    Anne: on était au pont supérieur au retour et on n’a pas vu de différence avec l’aller… 🙁

  7. Hello, C’est dingue, je tombe sur ton blog (très sympa) complètement par hasard, et tu sais quoi? On a pris le même A380 Paris-Québec (celui on est resté assis pendant 3h à cause de l’ostie de porte a marde). Et on est d’accord sur le fait que c’est extrêmement nul, l’A380…. C’est dingue le ouèb 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.