photo.jpg
Dans quelques jours on attaque la dernière semaine du 5e mois de grossesse, mois qui comptait 5 semaines selon mon calendrier… J’ai l’impression de répéter que je suis à « 4 mois et demi » depuis 1 mois, ce qui au final n’est pas totalement faux puisque de la 21e à la 23e semaine, voire la 24e, c’est ce que je réponds quand on me demande où j’en suis…

Ces dernières semaines, j’ai donc fêté mes 30 ans et reçu de Chéri un Ipad 2! Il regrette parfois ce choix vu qu’il se sent un peu délaissé au profit de mon nouveau jouet!
On est aussi parti 2 jours du côté de Sherbrooke pour Pâques et dans une semaine on fait nos bagages pour la France! J’ai de plus en plus hâte, surtout si le temps se maintient tant à Montréal qu’en France d’ici là puisqu’ici il tombe des cordes depuis près d’un mois (avec une semaine de répit quand même) alors que de l’autre côté de l’Atlantique, c’est déjà l’été!!

Pour en revenir à la grossesse, tout se passe bien, la Crevette bouge de plus en plus mais si elle a le malheur de ne pas bouger une journée (ce qui n’arrive quasiment plus), je commence à psychoter! Heureusement ce n’est pas le genre de Chéri qui est toujours là pour positiver et me rappeler que c’est normal aussi à ce stade. Bref, tout va bien, le dos me fait un peu mal si je reste debout longtemps mais apparemment c’est peut-être parce que mon utérus est pas mal en arrière…

Côté matériel, on n’a toujours rien acheter pour le bébé et ça attendra notre retour de vacances mais aujourd’hui on a reçu un cadeau pour notre fille, le tout premier! Des bodys manches courtes et longues en taille 3-6 mois tout mignon, on était super contents! Enfin surtout moi puisque je râle depuis des semaines de ne rien pouvoir acheter…
Cela dit, en attendant, on essaie de se mettre d’accord sur ce qu’on veut et ce n’est pas gagné. Pour la chambre, on est d’accord sur le jaune mais alors pas du tout sur le ton de jaune! Alors que moi j’aime les couleurs assez vives et tranchantes (surtout qu’on prévoie ne peindre qu’un mur et laisser les autres en blanc), Chéri préfère lui les couleurs claires dont il pense qu’on se lassera moins… Reste donc à trouver un compromis entre les deux!
Pour le prénom, on n’avance pas vraiment non plus et alors que pour un garçon plein de choix nous emballaient tous les deux, pour une fille on n’a jamais vraiment de coup de cœur ou alors ce sont des prénoms pris par des membres de la famille… Là encore il va falloir se mettre d’accord mais il reste 114 jours pour cela!

8 commentaires le 5 mois de grossesse

  1. coucou toi !
    moi aussi j’adore les couleurs tranchantes pour mon chez moi, par contre pour la chambre de bébé j’irai plus vers de belles couleurs atténuées, ça lui fera une chambre relaxante !! et pis je rependrai par dessus en noir, pour son adolescence 🙂
    bisous !

  2. De notre côté, on a préféré garder les murs softs et on a acheté des beaux décal colorés pour mettre de la couleur (le même thème que sa parure de lit) comme ca quand on en a marre on pourra les enlever!

    Courage pour les prénoms, en effet c’est pas facile! Nous on avait d’idée ni pour une fille ni pour un gars!

  3. Si vous ne peinturez qu’un mur, et puisque mon chéri veut bien aider le tien, vous pourriez faire des rayures jaune doux et jaune vif ?

  4. Moi en ce moment ce qui me fait tripper c’est le bleu, turquoise ou « tiffany » (ouais je me la pète!)… et même pour une chambre de fille! parce que le rose, hein, bon…

  5. MiniMin: on échange si tu veux? 😉

    Cynthia: le petit lapin est super cute! 🙂

    Clairette: on va essayer de trouver un juste milieu par contre pour le noir, c’est pas gagné! 😀

    Emma: on a repéré des stickers qui nous plaisent, c’est aussi pour ça qu’on ne devrait peindre qu’un mur à priori mais je n’ai pas envie que tous soit blanc par contre. Pour le prénom, vous avez quand même trouvé un peu en avance… 🙂

    Marlène: euh, je suis pas sûre du résultat d’autant que je suis très mauvaise pour visualiser la déco!

    Hélène: dans notre ancien appart, notre chambre et notre salle de bain était comme ça mais Chéri n’est pas fan. J’ai tenté le violet/parme aussi mais là non plus, il n’aime pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *