Echo_9_fevrier.jpg
Jeudi 24 février

Dans le dernier billet que j’écrivais sur la grossesse, à la veille de notre premier rendez-vous chez le gynéco, je pensais naïvement être à 11 semaines d’aménorrhée! En rencontrant l’infirmière pour les informations de base, j’ai déchanté puisqu’elle a calculé 10SA seulement et en revérifiant, il se trouve que j’avais bel et bien mal calculé, ce qui ne surprendra personne qui me connaît un tant soit peu! Déjà là je bougonnais puisque ça voulait dire une semaine de plus que prévu dans ce foutu premier trimestre!

Après ça on a rencontré le médecin qui a pris son dopler pour qu’on écoute le cœur du bébé. Petit instant de panique quand aucun son ne s’est fait entendre. Je savais que ça pouvait arriver en début de grossesse mais je pense toujours que pour moi tout se déroulera super bien, qu’on écoutera le cœur sans problème, que les 9 mois seront parfaits, etc.
Le médecin nous a emmené dans une salle adjacente pour faire une échographie, histoire de vérifier ce qu’il en était tout de même. Très vite il a vu le bébé et nous l’a montré mais aucun son de cœur! Devant mon inquiétude, le médecin m’a rassuré, c’est juste qu’il n’avait pas mis le son de la machine! En le mettant, on a pu écouter les petits battements de cœur (175bpm) et le médecin a mesuré l’embryon: 2.2 cm.

On est ressorti de là avec une photo de cette première écho imprévue mais comme deux nigauds on n’a pas entendu/vu la même chose pendant l’examen (qui est allé très vite), du coup là où je vois les fesses, Chéri voit la tête!!

8 commentaires le Premier rendez-vous

  1. en tout cas tu as l’air d’être bien prise en charge contrairement à ce que je lis dans les forums … comme quoi …. bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *