Kia_Sportage.jpg
Deux ans à peine après avoir acheté notre voiture, Chéri me fait le coup qu’il est temps d’en magasiner une nouvelle… J’ai comme l’impression de m’être faite arnaquer et je vous explique pourquoi: il y a deux ans, notre Mazda 3 Sport était la voiture parfaite (selon lui): puissante, sûre, fiable, à faible consommation, grande, etc. Et ben maintenant, dites donc, elle a tous les défauts du monde! Elle est trop petite, notamment pour un siège auto ou une poussette dans le coffre, c’est devenu « un veau » dès qu’il faut effectuer un dépassement, elle consomme beaucoup en hiver, le toit ouvrant pourrait être plus grand, et j’en oublie.

On n’avait pas encore un bébé en route que déjà Chéri faisait le tour (virtuel) de tous les concessionnaires pour voir quelle voiture, plus grande et plus puissante, on pourrait acheter, parce que « tu comprends, maintenant on habite en pleine campagne et on fait beaucoup de la route. »
Que je vous situe sa version de « pleine campagne et faire de la route »: on habite en banlieue, pas à côté de commerces mais proche d’un boulevard et 2 autoroutes qui nous amènent en 30 minutes à Montréal, et encore les commerces, eux, ne sont qu’à 10 minutes. Par contre, pas de vaches ni de champ dans les alentours… Quant à la route qu’on fait depuis qu’on a emménagé ici, ça consiste à aller au stationnement incitatif prendre le bus, soit 15 minutes le matin, 15 minutes le soir…

Maintenant qu’il est démontré qu’on n’a pas besoin d’une voiture plus puissante et à peine d’une voiture plus grande (puisqu’on arrive à rentrer des meubles Ikea dedans, c’est sûrement qu’une poussette peut passer), l’argument de Chéri c’est que c’est le bon moment, l’unique moment même. Pourquoi? Parce que la voiture est garantie 3 ans et donc qu’en la revendant maintenant on a l’argument « elle est encore garantie 1 an! » Voilà, tout repose là-dessus et moi j’ai l’impression de me faire arnaquer!
Le bon côté, c’est que dans son magasinage Chéri a défini qu’il était plus avantageux de prendre une location, je suis donc sûre qu’il ne me fera pas le coup de changer une nouvelle fois avant 3 ans au moins! Mais bon, faut déjà qu’on se mette d’accord sur le modèle qu’on pourrait prendre parce que forcément, à force d’arguments, il m’a donné envie, moi aussi, d’avoir une voiture plus grande. Et puis juste parce que c’est neuf moi j’aime ça!

8 commentaires le Cherche nouveau carrosse (non pas pour bébé)

  1. tu sais ca a été la meme chose pour nous ! bébé est arrivé le 7 décembre, et le 14 on était passé de la 207 3 portes au nissan Qashqai toute option !! on a hésiter avec le sportage mais il était plus cher! et bien crois moi fallait bien ca! Poussette plus lit parapluie et le coffre est rempli, on se demande maintenant si il ne faut pas un coffre de toit pour les grands voyages! donc un conseil voyez plutot grand si vous avez pas envie de jouer à tetris à chaque déplacement.
    En tout cas je suis ravie pour vous et que tout se passe bien pour toi
    bises
    PS : super ton blog

  2. Comme bon argument, tu peux lui dire que nous on a une Honda Civic et la (grosse) poussette passe. Bon elle remplit quasiment tout le coffre, mais elle passe! 😀
    Mais je pense que c’est la poussette des premiers mois qui est la plus grosse, après j’espère bien qu’on aura plus petit…

  3. Oh, ça doit pas être que votre voiture n’est pas bien, juste qu’il a trouvé mieux!!! En tout cas je crois que la location est une bonne solution, comme ça vous restez toujours à la pointe de la technologie 🙂

  4. Ahah et le pire c’est qu’il est de mèche avec le mien de Chéri ! Mais on en est encore au stade des visites et essais, c’est pas encore choisi, mais en effet avec un bébé il nous faut aussi plus grand que la Mazda 3…

  5. Amandine: ah tiens on n’a pas ce modèle là de Nissan ou alors c’est sous un autre nom, peut-être le Rogue, ça ressemble. On a finalement opté pour le Sportage! 🙂

    Nolwenn: ah mais c’est qu’il faut de la place pour Tartine aussi dans le coffre! 😀

    MiniMin: c’est clair! Là au moins je devrais être tranquille 3 ans! :p

    Anso: l’avantage de la location c’est que si dans 2-3 ans les prix du pétrole continuent à augmenter on n’aura pas à se préoccuper de la revendre et on pourra opter pour une hybride, en espérant que d’ici là le rapport qualité-prix s’améliore! 🙂

    Marlène: tu sais, depuis le début de l’hiver ou presque Monsieur est sur le qui-vive pour changer de voiture et éplucher tous les sites et les différentes motorisations, alors au moins, le tien il fait ça dans des délais plus courts! 🙂
    Nous on n’en a pas essayé d’autres « parce qu’il n’y avait que ce moteur là qui était possible » (pour ce prix-là). 😀

  6. J’suis d’accord avec chéri-chéri, c’est VRAIMENT la campagne 🙂 Pis y a pas de vaches mais y a tartine (en plus votre lopin de terre est aussi contaminé que si vous aviez 4 vaches à plein temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *