auto.jpg Chéri a passé tout l’hiver à me convaincre qu’il nous fallait une voiture, et plus précisément une Golf GTI. Il m’a traînée au Salon de l’Auto en janvier pour me prouver à quel point cette voiture était faite pour nous, j’avais même le droit de choisir la couleur à condition que ce soit entre noir et gris!
La date de l’achat était fixée au mois d’avril quand, quelques semaines avant l’échéance, il m’a soudain dit que la Golf GTI était trop chère et qu’en fait il nous fallait la nouvelle Mazda 3 Sport!! Alors que je m’étais faite à l’idée d’avoir une Golf, voilà qu’il fallait que je me rabatte sur un autre modèle, sans même savoir à quoi il ressemblait exactement! Mais Chéri (qui avait préparé son coup) avait l’argument imparable : on allait économiser des sous alors même que c’est un modèle 2010!

Bref, nous sommes donc allés chez des concessionnaires pour trouver le meilleur prix possible et c’est ainsi que vendredi nous avons pris livraison de notre nouvelle Titine! Sauf que ça n’a pas été aussi simple…

Au moment des négociations, on hésitait entre deux couleurs : noir et graphite (gris foncé) qu’on pensait moins salissant. On avait donc opté pour cette dernière couleur mais voilà-t-y pas qu’au moment de la livraison, c’était une noire qui attendait devant le concessionnaire!! Le mec était persuadé qu’on avait choisi cette couleur et comme il ne nous avait rien fait signé, il n’en avait pas eu la confirmation.

Se rendant compte qu’il avait fait une boulette, il était en panique et craignait d’aller annoncer à son gérant qu’il avait une voiture immatriculée au mauvais nom sur les bras alors que des clients n’avaient pas la voiture qu’ils souhaitaient!

Autant pendant les négociations je n’ai rien dit car les chiffres et moi ça fait deux et que lorsqu’un vendeur me dit « Si je vous fais plus, il ne me reste plus rien » je le crois, autant là je me suis faite entendre!
Au prix de la voiture, pas question que je n’ai pas la couleur que je voulais, surtout que du coup, il voulait qu’on paie plus chère car il fallait la faire venir d’on-ne-sait-où! Après moult négociations on a fini par avoir un bon rabais si on prenait la noire et comme c’était tout de même une couleur qui nous plaisait, on a trouvé ça intéressant!

Voilà comment trône fièrement dans notre allée une Mazda 3 Sport 2010 noire! La prochaine fois je vous raconterais l’aventure du GPS, ça aussi c’est pas mal!

8 commentaires le En voiture!

  1. Oui autant on peut facilement vivre sans ici, autant c’est quand même pratique pour les courses et aller à droite à gauche comme on veut !
    Bizarre que vous n’ayez rien signé quand même, nous tout était sur papier, la couleur compris, enfin si vous avez eu un rabais tant mieux 😐

  2. Sérieusement c’est du foutage de gueule, enfin heureusement c’est une couleur sur laquelle vous hésitiez… Si le mec à fait une bourde c’est à lui de payer et sûrement pas à vous 😉

    Il me tarde de la voir pour voir les différences avec la notre !

  3. Une petite coupé sport c’est parfait pour Montréal. Déjà que c’est pas simple tous les jours le parking… Un jour on finira bien par s’en acheter une nous aussi, mais je ne crois pas qu’on en prenne une neuve de suite. Et pis de toute façon je n’ai toujours pas le permis 😐

  4. Une fille & La toile: j’ai hâte de pouvoir en profiter!

    Marlène: au bout de 2-3 ans on finit souvent par acheter une voiture, histoire d’être vraiment plus libre…

    Mox: ça aurait été une autre couleur on aurait dit non mais là ça nous plaisait quand même! T’es bien un mec pour être impatient de voir une viture! 😀

    Petite Fleur: je ne sais pas si on peut parler de coupé là en l’occurence. Pour le permis moi je l’ai mais je ne sais pas conduire une automatique! Enfin pas encore! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.