Echo_24_fevrier.jpg
Dimanche 27 février

Lors de notre premier rendez-vous chez le médecin, on avait nous-même mentionné le test de clarté nucale car le médecin n’avait pas abordé le sujet et comptait simplement nous revoir fin mars… Quand on lui en a parlé, il nous a dit qu’effectivement c’était un test important qu’il valait mieux faire mais qu’au Québec ça ne faisait pas partie des choses prises en charge par le système de santé contrairement à d’autres provinces…

Rendez-vous était donc pris pour passer l’échographie le jeudi 24 février. Un autre médecin nous a reçu et a été plutôt sympa le temps de l’écho où il a pris toutes sortes de mesures, essentiellement de la nuque donc. Il a aussi regardé l’os nasal puisque le but du test intégré (qui combine écho de clarté nucale et prises de sang) est de repérer les risques de trisomie ou de malformation du tube neurale. Il est donc important de vérifier que l’embryon a bien un os nasal puisque les enfants trisomiques n’en ont généralement pas…

Pendant l’écho on a pu se rendre compte que le « bébé » (5 cm, est-ce vraiment un bébé?) bougeait beaucoup! On a bien distingué ses mains (faut dire qu’il s’est mis le doigt dans le nez en plein milieu de l’examen) mais il était encore un peu tôt pour le sexe… Tant pis, on continuera à réfléchir à 2 prénoms alors.

Cette écho nous a rassuré puisqu’on a pu voir que le bébé avait doublé de taille depuis la première et que tout avait l’air normal. Il faudra maintenant attendre la 20e semaine pour la prochaine (et dernière je crois) échographie.
Ensuite, j’ai enchainé par une prise de sang mais on n’aura les résultats qu’après la 2e prise de sang dans 3 semaines. Ça tombe bien c’est aussi la date du prochain examen…

Avec tout ça on est rendu à 2 mois et demi de grossesse (12SA) et malheureusement les symptômes du type nausées et ballonnements sont toujours présents… Je ne sais pas si je l’ai mentionné avant mais c’est aussi l’enfer pour m’habiller puisque j’ai le ventre extrêmement sensible! Je ne supporte aucun pantalon, élastique, collant, tant il me semble que tout me laboure le ventre, même les vêtements de grossesse. Je n’ai donc qu’une hâte que l’été arrive et que je puisse me passer de pantalons ou de collants!

3 commentaires le Test intégré

  1. Pour les collants, un petit truc! Avec des collants pré-formés (une taille en +), une couture devant au centre et deux pour les petites fesses, il te suffira de les mettre à l’envers. Les deux coutures devant et la centrale derrière! 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *