grossesse.jpg
Mardi 8 mars

Vous ne voyez peut-être pas la différence dit comme ça, mais pour moi je suis enceinte et non une future maman… J’imagine que c’est pour ça qu’il faut 9 mois de gestation, pour se faire à l’idée qu’on va être maman car ça ne coule pas toujours de source, même rendu à 11 semaines de grossesse.

Il faut dire que pour l’instant j’ai surtout les côtés désagréables de la maternité avec nausées, vomissements, fatigue et troubles digestifs variés, ce qui fait que le côté « génial je vais avoir un bébé » ne m’a pas trop effleuré l’esprit encore. À vrai dire dans mes moments sombres quand je n’en peux plus d’être mal et que j’essaie de penser à quelque chose de positif pour me remonter le moral, je ne pense jamais à ma future vie de maman. Non, c’est triste à dire mais cette pensée ne me remonte pas le moral du tout, en tout cas pas à cette étape.
Faut dire que l’étape « nouveau-né » (sans parler de celle de l’accouchement!) n’a pas l’air très folichonne non plus entre corps flasque, séquelles de l’accouchement, nuits hachées, seins qui fuient, bébé inconsolable, etc.

C’est ce qui s’appelle voir le verre à moitié vide j’imagine, mais quand on n’est pas très en forme, on n’a pas non plus tendance à positiver… Qui plus est, à l’heure où j’écris ces lignes je fais l’école buissonnière pour cause de rhume qui a rajouté de la fatigue (oui c’est possible), des maux de tête, des sinus en feu et des nuits sans sommeil à mon état de femme enceinte encore dans ce foutu premier trimestre!!

6 commentaires le Femme enceinte ou future maman?

  1. Et voici une belle démonstration du travail de ces foutues hormones aussi :p
    Mais ouais, il faut bien 9 mois pour s’y préparer, cela dit quand tu sentiras le bébé bouger ça te semblera plus concret déjà…

  2. Big hug de loin et vivement le deuxième trimestre donc
    Parait que c’est le moment où les hormones « euphoriques » prennent le dessus, tu nous diras 😉

  3. Pour te remonter le moral, il faut absolument que tu regardes les sketches de Florence Foresti sur l’accouchement (si ce n’est pas déjà fait…), c’est de l’auto-dérision super drôle !!
    Bon courage pour ces moments pénibles et mange un Prince au cas où 😉

  4. Moi il m’a fallu sentir le bébé bouger en même temps que de le voir bouger sur grand écran pour vraiment réaliser. Et même là, par la suite, il y avait des jours où je ne réalisait pas trop 🙂

  5. Marlène: les hormones mais aussi l’image de la grossesse merveilleuse que véhiculent les magasines et la télé!

    Kriss: c’est sûr que ça va mieux mais l’euphorie n’est pas encore là! 😀

    Pauline: depuis que je suis enceinte je trouve les Princes hyper sucrés!! Faudrait que je regarde Foresti effectivement! 🙂

    Nolwenn: j’ai hâte de le sentir bouger effectivement. Parfois je me demande si je ne fais pas juste grossir mais que le bébé n’est pas/plus là! :-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *