fringe.jpg
Ça fait loooongtemps que je veux vous parler de cette série mais euh…je procrastine un tout petit peu dernièrement!

Fringe est une série qu’on pourrait ranger dans la catégorie Science-fiction/Paranormal ou Enquête policière autour de phénomènes étranges mais Fringe est surtout une série à la mythologie passionnante.
Les premiers épisodes ont un petit côté redondant qui m’avait fait arrêter la série (malheureuse) mais rendu au milieu de la première saison (nous sommes actuellement à la 3e) certains éléments se mettent en place et le tout devient addictif.

Le principal point fort de la série réside dans 2 personnages et acteurs: Walter Bishop (l’excellent John Nobles) et son fils Peter Bishop (le charmant Joshua Jackson, oui, Pacey). Ils sont à la fois très touchants à travers leur relation compliquée mais tendre et drôle parce que Walter, en vieux savant une peu perdu, sort des remarques aussi inattendues que loufoques.
Le duo est complété par l’agent du FBI, division Fringe, Olivia Dunham (Anna Torv) un peu trop sérieuse mais qui prend une place de plus en plus importante dans l’histoire.

Il est difficile de parler de la série sans parler de l’Histoire derrière et ainsi gâcher tout suspens mais rien que pour cette saison 3 qui a quasiment été parfaite depuis le début, il faut regarder et dépasser les premiers épisodes moins accrocheurs peut-être.

Sans oublier que cette série est signée J.J. Abrams, le créateur d’Alias et Lost notamment… je dis ça, je dis rien…

5 commentaires le Fringe

  1. Nous on a accroché tout de suite car ça nous rappelait un peu Alias et surtout X-Files, et comme toi j’adore les Bishop et Olivia (et puis on a eu l’idée de ce prénom devant la série !) – c’est rare d’avoir des persos si bien écrits dans ce genre de séries, et les 3 acteurs sont top – , et là en effet ils ont développé un sacré truc; cette saison c’est en tout cas pour moi l’une des meilleures séries à suivre (avec The Good Wife et… 90210) !

  2. Nous avons acheté les deux premières saisons en DVD pour Noël, sans trop savoir à quoi nous attendre. Nous avons de suite accroché.
    Nous en sommes à rattraper la saison actuelle, mais ce fut un peu moins intéressant jusque maintenant (nous en sommes à l’épisode 8). Je sais que ça va redevenir prenant donc…
    Puis en plus, Joshua Jackson quoi. Et c’est filmé ici à Vancouver depuis la saison 2 <3

  3. Moi je suis super fan et avec la dernière saison, je n’en peux plus du tout, mais du tout… Je fais une attaque à chaque deux épisodes à savoir quand ils vont arrêter de se niaiser les deux ! Sinon, Walter, j’adore le personnage complètement déjanté, totalement hors éthique mais à qui tu pourrais presque tout pardonné !

  4. Marlène: entièrement d’accord! Par contre, je n’ai pas encore commencé The good wife et 90210 j’ai arrêté très vite.

    Nolwenn: moi j’adore cette saison! Il y a plein de séries qui sont tournées à Vancouver, c’est chouette! 🙂

    Lauraki: pareil! Walter est vraiment excellent, j’aimerais que l’acteur reçoive quelques prix d’ailleurs!

    Anso: on est entre gens de bons goûts! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.