Clara.jpgLes posts se font rares sur ce blog en ce moment mais c’est que mon cerveau a atteint sa capacité limite avec mes examens d’assurance. Je passe le 3e et avant dernier dans 2 semaines, avec un peu de chance les choses reviendront à la normale ensuite.

Entre temps, ma famille a eu le bonheur de célébrer la naissance du premier enfant de mon frère et sa copine mercredi à l’aube, une petite Clara de 3kg104, qui est évidemment la plus belle!
Je ne vous dis pas à quel point j’aimerais faire un saut en France pour l’occasion mais malheureusement ce ne sera sans doute pas avant le mois de juin prochain.

Entre temps, on dorlote notre bébé à nous, Elliott, qui va bientôt avoir 4 mois. Il grandit doucement, surtout en longueur en fait, et fait quelques bêtises mais rien de trop énervant encore. J’ai investi dans un spray pour l’arroser quand il grimpe sur la table ou le comptoir de cuisine mais cela ne l’arrête pas trop. Le premier soir où j’ai du lui faire la chasse sur le comptoir de cuisine, je m’y suis reprise à 5 fois et à la fin de la soirée il était trempée mais pas découragé pour autant (moi un peu!). Enfin, il est tellement adorable qu’on lui pardonne tout.
Tartine, quant à elle, est égale à elle-même mais est étonnamment peu jalouse du petit chat qui a le privilège de pouvoir aller à l’étage ou de monter sur le canapé. Elle ne lui dit trop rien et le laisse même squatter son pillow ou ses jouets à l’occasion. Comme quoi la bête réserve des surprises.

7 commentaires le En attendant

  1. Ah ah ! Le spray ! J’ai bien essayé pendant des mois, Emma n’en avait pas vraiment peur… J’avoue, j’ai capitulé.

    Au fait, félicitations et bienvenue à la petite Clara ! Moi ma nièce est due pour février… j’ai hâte !

  2. Qu’elle est mignonne ta nièce! J’ai montré les photos d’Elliott à mon fiancé et il a fini par avouer qu’il le trouvait « cute »! Petite victoire 😉 Il reste la question de la litière, des griffes et du nom, mais une bataille à la fois, hehe 🙂

  3. Marie: le spray fait plus d’effet à Tartine, c’est rigolo! Pour ta nièce, je te comprends mais c’est chiant d’être loin dans ces cas-là!

    Minimin: j’avais peur que la litière sente un peu et finalement à part quand on l’ouvre pour la nettoyer, ça ne sent rien. Par contre, les griffes sur le canapé ou les rideaux on n’y échappe pas, il faut le surveiller mais je ne voulais pas le faire dégriffer!

    Marlène, Chachou: merci. 😉

    Zhu: ah ça, c’est sûr que fini les grasses mat ensuite mais cela dit on est déjà un peu entraîné avec nos animaux! 😀

  4. Bienvenue Clara. Elle est toute mimi et fera chavirer tous les coeurs.

    Moi pour dissuader Diabolo de monter sur la table ou sur le plan de travail de la cuisine j’use du « dis donc », d’une voix un peu autoritaire et ça sert à lui faire peur. 🙂
    En revanche, je n’ai aucun truc pour l’empêcher de réclamer à manger lorsque je cuisine ou lorsqu’on est à table (il a au moins la politesse de ne pas le faire quand on reçoit des amis). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.