evolution.jpg Je ne suis pas superstitieuse mais quand même…

Ayant réussi mon premier examen d’assurance alors que j’avais surligné les passages importants du livre en rose fluo, j’ai préféré faire de même pour l’étude du 2e cours.
Ayant réussi mon premier examen d’assurance un mardi, j’ai décidé de m’inscrire pour le 2e un mardi également, à la même heure.
Si la robe que je portais lors de mon premier examen ne m’avait pas tant donné mal à la tête (j’ai les épaules ultrasensibles), je l’aurais sûrement remise pour ce deuxième examen.
En revenant du travail le jour de mon 2e examen, j’ai pris soin de laisser mes livres de cours et fiches d’étude exactement là où elles étaient, surtout sans les ranger, pour ne pas me porter malheur, genre « C’est bon, maintenant je peux passer à autre chose ».
Dans le même ordre d’idée, je n’ai surtout pas commencé à étudier pour le 3e examen, même si ça me démange (surtout pour le côté « Plus vite je m’y mets, plus vite j’aurais fini »), histoire de ne pas me porter malheur…

En fin de compte je crois qu’on peut dire que je suis superstitieuse!

7 commentaires le Mauvaise foi

  1. Avec tout ca, je sens que le karma est bon pour ce deuxieme exam, fingers crossed ! Tu envisages ensuite si tout va bien de te mettre a ton compte en tant que courtier ?

  2. Zhu: dans le même genre je ne passe jamais sous une échelle… on sait jamais… 🙂

    Marlène: ah ah, très bon ça! 😀

    Delphine: oh non pas du tout, moi c’est pour les entreprises et à ton compte c’est quasiment impossible, ou alors il faut avoir un bon bagage de clients…

    By the way, j’ai réussi mon examen! 😀

  3. Félicitations pour tes exams!! Ça avance ta carrière, c’est chouette!
    Moi aussi je suis une grande superstitieuse, des fois c’est plus fort que moi, par exemple quand je veux très fort quelque chose je croise les doigts en m’endormant, la première fois que je l’ai fait mon vœu s’est réalisé, alors du coup, maintenant dans le doute, je le fais à chaque fois!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.