internet.jpgQuand on a déménagé l’année dernière, on a décidé de ne pas se réabonner à Videotron que ce soit pour la télévision ou internet, tannés de payer si cher, surtout pour la quantité de publicité qu’il y a à la télévision ici et le peu qu’on la regardait. On a opté pour un abonnement internet illimité avec Acanac pour 300$ et quelques qui nous convenait parfaitement.

Ce qu’on avait juste zappé, c’est qu’on c’était abonné en date du 23 juin 2009 pour un an et donc que ce mardi, paf, plus d’internet en rentrant à la maison! Le choc fut d’autant plus rude qu’on ne s’y attendait pas tout de suite* et comme deux âmes sans peine, on s’est mis à errer dans la maison, autour des ordinateurs, sans plus savoir quoi en faire.

Je me suis occupée de réorganiser toute ma musique et au moment de chercher le titre d’un album, ou une illustration sur internet, je me suis rappelée que ce n’était pas possible. J’ai voulu vérifier d’où je connaissais un des acteurs de Valentine’s day, mais ce n’était pas possible. On a voulu vérifier quelles étaient les mesures des lits queen et king, mais ce n’était pas possible, tout comme savoir quelle serait la météo aujourd’hui ou à quelle heure se posait l’avion des amis qu’on devait aller chercher à l’aéroport…

Autant se passer de télé ne nous pose pas de problème, mais alors d’internet, c’est beaucoup, BEAUCOUP plus dur!

* Chéri avait bien mentionné quelque semaines plus tôt qu’on serait privé d’internet avant notre déménagement mais j’avais préféré faire l’autruche comme on dit! Ça m’est bien revenu dans la tête du coup!

11 commentaires le Retour à la préhistoire

  1. Et mais les iphones et autres smartphones, c’est fait pour ca aussi. C’est la bonne excuse pour faire le saut. Comme ca, cet acteur tu peux le trouver meme au resto!

  2. Haa je suis bien d’accord, la vie n’est plus pareille sans internet. J’en connais pourtant qui n’y vont jamais et qui se demandent à quoi ça sert… je n’ai pas beaucoup de choses en commun avec eux évidemment 😉 Super choix d’illustration!

  3. je compatis…quand on est arrives ici, internet n’a pas fonctionne pendant 3 jours dans l’appart qu’on a loue provisoirement…et la on dit vive les cafes Van Houtte !

  4. Vincent: tu remues le couteau dans la plaie! ;-(

    Caro: je me demande comment on peux se passer totalement d’internet, sauf si on est vraiment en vacances quoi…

    Lauraki: imagine mon désespoir alors! 😉

    Delphine: c’est clair que les spots de wifi gratuit sont bien appréciés dans ces cas-là! 🙂

    Hélène: si j’avais su qu’en rentrant mercredi je n’aurais plus d’internet, je pense que je serais partie un peu plus tard du travail aussi du coup! 😀

    Marlène: arf, moi je n’en ai toujours pas… 🙁

  5. J’ai réussi à être sans internet qu’une journée entre les 2 appartements, finalement moi qui virait folle, je compatis à ta douleur !!!
    Acanac c’est bien ? Ça m’intéresse internet illimité parce qu’effectivement Vidéotron… ils abusent sur leurs tarifs !

  6. Pareil, j’ai pas eu de télé pendant un an, j’ai les chaines de base que je ne regarde quasiment jamais.

    Mais vivre sans internet ??? Impossible !!!!
    (Ca me fait penser qu’il va bientôt falloir que je renouvelle mon abonnement Acanac aussi ;-))

  7. Pauline: Acanac marchait très bien chez nous, par contre à St Hubert on va reprendre Videotron car on a des doutes sur la connection là-bas.

    Anne: on n’a même pas les chaînes de base mais on ne les regardait pas non plus avant… 🙂

    Zhu: le blog j’y arrive de mieux en mieux mais internet non! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.