eggsquis1.jpg
La semaine dernière, nous avons profité d’un saut dans notre futur maison avec belle-maman pour tester une chaîne de brunchs qui existe sur la rive-Sud et à Laval notamment: L’eggsquis. La carte est plutôt rigolote avec toute la déclinaison possible de jeux de mot autour de « egg » tel que « l’eggsalté, l’eggscellence » et d’autres encore.

Les choix sont très variés et certaines assiettes regorgent de fruits sculptés qui font saliver quand il fait 30° dehors comme c’était le cas ce jour-là. Belle-maman a opté pour un bagel au saumon fumé qui m’a presque fait regretter mon classique choix d’œufs-bacon-pommes de terre, le tout servi avec une crêpe fourrée aux bananes et à la crème anglaise! Je précise que je n’avais pas vu qu’il y avait de la crème anglaise, sinon je l’aurais fait enlever, histoire de rendre le tout un poil plus léger (humm)! Enfin, c’était très bon, même si les pommes de terre restaient très classiques.
eggsquis2.jpg
Avec nos choix nous avions opté pour des grands jus d’oranges pressées délicieux (ils les font en 1litre aussi) et nous en avons eu pour 46$ à trois, incluant taxes et services.
Maintenant on est rassuré, on pourra toujours aller bruncher quand on aura déménager près de Chambly, soit le 14 juillet! Yeah!

9 commentaires le L’eggsquis

  1. Des fruits sculptés, ça c’est original pour un brunch ! Ca a l’air vraiment délicieux !

    J’avais fait le Dame Tartine à Chambly, très bon et joli endroit. N’ayant jamais fait celui de Montréal, celui de Chambly m’a laissé un bon souvenir !

  2. Ça a l’air bien bon, et ça me rappelle un resto similaire qu’on a à Ottawa, Eggspectation. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la même chaîne…

  3. Ah, là je sors de table, ça a l’air impressionnant comme assiette!…
    Mais ça doit être bon, ces fruits… Chambly ça a l’air très sympa, on est allés y faire un tour en mars 2009, et on avait trouvé l’endroit mignon.

  4. Deuxième commentaire rien à voir : t’as vu que le dernier livre de Katherine Pancol est sorti? Est-ce que tu l’as déjà? Je te demande parce que je me souviens que c’est toi qui m’avait annoncé qu’il y aurait un 3ème tome alors peut-être que tu as sauté dessus!

  5. Anne: je n’ai pas testé celui de Chambly mais celui sur Ontario ne m’a pas laissé un grand souvenir…

    Anso: effectivement.

    Marlène: ah bah oui, carrément! 🙂

    Zhu: Eggspectation existe aussi à Montréal mais je n’ai encore jamais testé… 🙂

    Hélène: c’est bien mignon effectivement.

    Luxe et Vintage: nous on avait du mal au début à manger du salé dès le matin mais comme on y va pour 12h, on a le temps de grignoter un truc sucré avant d’y aller… Dis-lui que c’est bon et pas cher, ça le convaincra peut-être!

    Anso: j’avais vu qu’il était sorti en France mais je n’ai pas regardé ici. Je n’ai pas très envie de l’acheter en grand format donc je vais attendre de me le faire prêter ou la sortie du poche carrément! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *