charogne.jpg
En ce moment Tartine a décidé de nous faire vivre un enfer. Quasiment toutes les nuits, elle gémit devant la porte de derrière pour sortir en urgence. Outre les gémissements, elle saute sur place ce qui fait qu’avec son poids, elle n’est pas près de passer inaperçue.

Chaque nuit on se bat donc avec Chéri pour ne pas être celui qui va se lever. Pour lui c’est simple, il a le sommeil lourd, il commence donc à l’entendre quand ça fait 5 minutes que j’ai perçu le manège de la sale bête et que je la maudis de me réveiller, une fois de plus. Cependant, comme il me faut toujours longtemps pour me rendormir, qui plus est si je sors du lit, dans le froid glacial (rien que ça) de l’appartement, j’attends toujours que Chéri capitule, à grand coups de coude ou grognements s’il le faut (always fair est ma devise)!

En même temps, c’est son chien, hein!
Moi je songe au moment où on aura une maison et donc une chambre à l’étage, loin de la porte de patio et je m’imagine, enfin, pour la première fois, en 3 semaines faire une nuit complète! Le pire c’est que Tartine ne joue pas la comédie puisque sitôt on lui ouvre, elle court dans le jardin faire petite et/ou grosse commission! Faudra quand même qu’on m’explique pourquoi elle tient de 7h du mat jusqu’au 19h, 20h voire 21h le soir alors que la nuit, elle ne tient plus de 22h à 7h! Je suis sûre qu’elle le fait exprès pour me décourager d’avoir un bébé un jour et s’assurer être le seul « enfant » de la maison!

Cela dit, à chaque fois qu’elle me réveille comme ça, j’améliore mon plan de contre-attaque qui va commencer par trouver une barrière pour bloquer l’accès aux escaliers (comme pour les enfants) pas cher pour empêcher la bête de monter à l’étage quand on aura la maison, lui acheter une niche, toujours pas chère, pour qu’elle dorme dehors s’il le faut, au moins pendant les beaux jours (seulement là j’ai peur qu’elle fasse l’inverse et pleure pour rentrer…). Il faudrait donc une autre barrière pour bloquer l’accès à la terrasse. Si elle se met à aboyer je lui achèterais un collier anti-aboiement!

Tout compte fait, je vais plutôt mettre Tartine à vendre sur Kijiji, ça me fera moins de troubles!!

12 commentaires le Lutte anti-dog

  1. Je me rappelle du chat de mon ex-coloc qui miaulait derrière ma porte les nuits d’hiver pour que je la laisse sortir. L’angoisse (en plus c’était pas mon chat) de se retrouver en pantoufle, dans l’entrée, avec la tempête de neige qui nous glace, tout ça pour un minou !
    (Bon courage ! Et vivement la maison !)

  2. Mes beaux-parents avaient un berger allemand il n’y a pas si longtemps, il avait une niche dehors et avait interdiction de rentrer à la maison peut importe la saison. Et je te prie de croire que l’hiver en Abitibi c’est quelque chose! Malheureusement je crois qu’il est trop tard pour Tartine il fallait l’habituer quand elle était petite (se qui n’est pas forcement facile à Montréal j’admets).
    Ton homme est d’accord pour une barrière dans les escaliers au fait?

  3. Et moi c’est Pom qui décide toujours de me réveiller 15 min avant que le réveil ne sonne… alors que l’autre chat ne nous a jamais réveillé. Elle, elle trouve ça drôle de venir quémander ses croquettes à 6h en semaine et 7h le week-end !!! Ah ces bêtes !

  4. Marie: au moins Tartine fait ses affaires vite mais quand même quoi… :-/

    Nolwenn: la laisser dehors tout le temps je ne pourrais pas car c’est quand même agréable de l’avoir avec nous à l’intérieur (parfois) mais c’est sûr que ça évite des problèmes! Pour la barrière des escaliers je pense qu’il n’aurait rien contre étant donné qu’elle n’a rien à faire dans les chambres et qu’elle met des poils partout! :p

    Lauraki: c’est ce qui me fait peur si on prenait un chat en plus. Déjà un chien c’est tannant mais alors deux animaux… 😉

  5. C’est peut-être le traumatisme de votre cambriolage, pauvre bête!

    Tu as remarqué toi aussi à quelle vitesse les hommes s’endorment ? C’est dingue ! Et ils ont le sommeil lourd les bougres…

  6. Tiens…moi je dis plutôt que Tartine veut t’entraîner pour avoir un bébé 😉
    Mais je te rassure, certains bébé sont moins tanant que Tartine!!!

  7. Je ne suis pas une super pro en chiens, mais je trouve quand-même que son comportement n’est pas « normal ». Tu en as parlé au véto, par exemple? Les chiens anxieux, ça existe!
    Je rêve d’avoir un petit chat moi… Malheureusement, dans un studio, et ce encore pour quelques années, c’est encore pas possible!

  8. Zhu: avant le cambriolage, elle nous faisait déjà le coup! Et oui, pour les hommes, hallucinant! ;-(

    Esther: ah ah, tu me rassures! 😀

    Isa: quand elle veut sortir la nuit c’est vraiment pour faire ses besoins. On a décalé son repas et sa sortie du soir à plus tard et déjà ça va mieux! 🙂
    Moi aussi pour le chat, mais c’est plus les coûts liés qui m’arrêtent pour l’instant… 🙁

  9. Notre Chienne est particulièrement collante en ce moment avec ses chaleurs mais elle reste supportable dans l’ensemble^^
    Le matin, c’est généralement mon homme qu’elle va réveiller pour sortir, en lui bondissant dessus alors qu’il est sous la couette 🙂

  10. Luxe an Vintage: au moins la notre est opérée donc pas de souci de chaleur!

    Cynthia: arf je n’ai pas le cœur de faire ça, enfin pour l’eau car elle mange vers 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.