toilettes.gifAujourd’hui je vais vous parler de toilettes, sujet au combien passionnant depuis peu pour moi! Parce que figurez-vous que je ne m’étais jamais posée la question du prix de ces choses-là jusqu’à ce que j’ai à en acheter 3 pour mon futur château.

De base, notre constructeur a prévu le modèle cheap, évidemment, avec clanche en plastique. Hors, vous commencez à le savoir, nous avons des goûts de luxe. Nous avons donc souhaité faire installer des modèles à double chasses d’eau, pour faire notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la protection des espèces en danger, pour économiser l’eau quoi, même si elle est gratuite ici.

C’est alors que nous avons appris que le modèle de base vaut 89$ alors que le modèle double chasse un peu plus de 300$! Notre engagement écologique ayant des limites, on a décidé de limiter à la salle de bain du bas ce modèle grand luxe mais on souhaitait tout de même avoir une clanche qui ne soit pas en plastique dans les autres salles de bain.
On est tombé de haut quand on a appris la différence de prix puisqu’avoir une clanche en inox/alu (je ne sais pas trop) coûte environ 60$ de moins qu’une double chasse d’eau!! Rendu là, on a retrouvé notre âme d’éco et décidé de mettre des doubles chasses d’eau partout. Qui aurait cru que le simple choix de toilettes pouvait s’avérer si difficile et surtout coûter si cher au final!

Je peux vous dire que le premier que je prends à ne pas utiliser la chasse d’eau petit débit pour un pipi chez moi va m’entendre râler!

7 commentaires le Dame Pipi

  1. Et tu as prévu aussi déjà prévu le choix de magazines pour la lecture dans tes futurs toilettes de château écolo ?!!! Parce que bon, ça aussi c’est le choix crucial du lieu en question ! 😀

  2. Ok….bon ben maintenant on va avoir la pression quand on va faire pipi chez vous ! hihi, ça donne envie de venir tiens ! 😀
    Promis je ferai un effort de concentration !

  3. Marlène: non c’est sûr mais ça fait chier quand même! :-

    Marie: sans doute mais c’est tellement quelque chose auquel on ne prête pas attention qu’on ne penser pas dépasser le budget là-dessus!

    Lauraki: on n’aura plus de sous pour les magazines! 😀

    Clairette: je surveillerai derrière la porte! 😀

    Zhu: et encore on peut avoir le modèle régulier ou allongé!! :-/

    MissBrownie: chez mes parents ça a toujours bien fonctionné donc j’espère que ce sera le cas chez nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.